La présidente de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec souligne le décès de monsieur William Frederick Shaw

Québec, le 5 juin 2018 - La présidente de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, madame Rita Dionne-Marsolais, a appris avec tristesse le décès d’un ancien député de l’Assemblée nationale, monsieur William Frederick Shaw, survenu le 26 mai 2018.

Né à Montréal en 1932, M. Shaw a étudié à la Guy Drummond School, à la Strathcona Academy et à l'Université McGill. Il a été reçu chirurgien-dentiste en 1958. Après avoir exercé sa profession dans les Forces armées canadiennes pendant cinq ans, il a ensuite pratiqué à Hudson et à Pointe-Claire. Il était attaché au Lakeshore General Hospital. Il a été directeur de l'Ordre des dentistes et membre de la Société dentaire de Montréal et de l'Association des chirurgiens-dentistes du Québec. Il fut également instructeur de football au Collège Bourget, à l'Université du Québec à Trois-Rivières et au Cégep Bois-de-Boulogne de 1966 à 1972.

M. Shaw a été président de l'Association progressiste-conservatrice de Vaudreuil de 1967 à 1970, puis candidat de l'Union nationale défait dans Robert-Baldwin en 1970 et défait au congrès de direction de l'Union nationale tenu les 22 et 23 mai 1976. Élu député de l'Union nationale dans Pointe-Claire en 1976, il a siégé comme député indépendant à partir du 18 février 1978 jusqu’en 1981.

Il a été coauteur avec Lionel Albert de Partition, The Price of Quebec's Independence publié en 1980 et l’auteur du roman Damned Adventure publié en 2013.

L’Amicale des anciens parlementaires tient à offrir ses plus vives condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur William Frederick Shaw.

Manon Voyer
Téléphone : (418) 266-1101 poste 70337