Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Skip Navigation LinksObtenir un emploi

Obtenir un emploi régulier ou occasionnel

Pour obtenir un emploi régulier ou occasionnel à l'Assemblée nationale, vous devez réussir un concours de la fonction publique québécoise. Votre nom sera alors inscrit sur une liste de déclaration d'aptitudes.

Si vous avez déjà réussi un concours de la fonction publique québécoise :

Un emploi régulier est un emploi permanent. Un stage probatoire est cependant nécessaire avant d'obtenir la permanence. Un emploi occasionnel est un emploi dont la durée est déterminée, et qui est à temps plein ou à temps partiel. Pour occuper un emploi dans la fonction publique, vous devez posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

Pour s'inscrire à un concours

Consultez régulièrement le site Carrières affichant les appels de candidatures des concours de la fonction publique québécoise ouverts au grand public et restez en contact en recevant les offres par courriel ou par fil RSS.

Inscrivez-vous au recrutement étudiant si vous êtes finissant d'un programme universitaire, de formation technique du collège ou d'un programme de formation professionnelle de l'école secondaire.

Les concours de la fonction publique québécoise et le recrutement étudiant relèvent du Centre des services partagés du Québec, qui a notamment pour mission de fournir des services en matière de ressources humaines aux différents ministères et organismes de la fonction publique québécoise.

 

Obtenir certains emplois occasionnels

Dans le cas de certains emplois occasionnels à l'Assemblée nationale, principalement à temps partiel, il n'est pas nécessaire d'avoir réussi un concours de la fonction publique québécoise. Ces emplois se trouvent principalement :

  • aux restaurants
  • au Service de l'accueil et des renseignements
  • au Canal de l'Assemblée nationale
  • au Journal des débats.

Vous pouvez :

Même si aucun emploi ne correspond à votre profil, transmettez-nous votre curriculum vitae en indiquant vos champs d'intérêts. Votre candidature sera conservée pour des besoins futurs à l'Assemblée nationale pendant une période d'une année.

 

Obtenir un emploi d'étudiant

Si vous étiez étudiant à temps plein ou à temps partiel au cours de la dernière session d'études, vous pouvez être admissible pour occuper un emploi d'étudiant. Ces emplois sont à plein temps l'été et à temps partiel l'automne et l'hiver.

L'Assemblée nationale recrute son personnel étudiant au moyen du Placement étudiant.

Veuillez noter que l'Assemblée nationale n'est pas responsable de l'embauche du personnel politique travaillant auprès des députés.