To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > Press Releases > National Assembly infrastructure improvement projectEngineering firm for outer security perimeter has been chosen (French only)

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

National Assembly infrastructure improvement project

Engineering firm for outer security perimeter has been chosen (French only)

Québec, le 23 avril 2015 – Dans le contexte du projet d’amélioration des infrastructures, la firme Stantec Experts-conseils ltée a été choisie à l’issue d’un appel d’offres public, lancé le 13 février 2015, pour un contrat visant la sécurité du périmètre extérieur de l’Assemblée nationale.

Cet appel d’offres a été publié dans le sillage des événements survenus au Parlement d’Ottawa en octobre dernier. À la suite de ces événements, le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a demandé à la Sûreté du Québec une mise à jour des analyses de risques en sécurité relatives au périmètre extérieur, c’est-à-dire la superficie entre l’avenue Honoré–Mercier, le boulevard René–Lévesque, la Grande Allée, la rue des Parlementaires et la rue Louis-Alexandre-Taschereau.

Afin d’améliorer de façon permanente les installations de sécurité au périmètre extérieur du parc immobilier de l’Assemblée nationale et d’évaluer leurs conséquences, Stantec Experts-conseils ltée a le mandat de définir différents scénarios de sécurité et de compléter l’analyse globale de la sécurité dans le projet d’amélioration des infrastructures.

Pendant tout le processus d’appel d’offres, l'Assemblée nationale s’est assurée de se conformer à la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c. C-65.1). De plus, elle a appliqué le Règlement sur les contrats de l'Assemblée nationale (décision 1525 du 4 avril 2010 et ses modifications), qui précise les modalités régissant le processus d'appel d'offres.

Conception en cours

Depuis janvier 2015, les firmes de professionnels en architecture et en ingénierie, choisies l’automne dernier, ont amorcé la conception des plans et devis du projet d’amélioration des infrastructures de l’Assemblée nationale.

Après la conception des plans et devis, la poursuite des travaux de construction sera conditionnelle à l’approbation du Bureau de l’Assemblée nationale à l’automne 2015. Aucuns travaux d’excavation ne devraient avoir lieu avant 2016.

Source et renseignements :

Jean-Philippe Laprise
Conseiller en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70272
Courriel : jplaprise@assnat.qc.ca