To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > Press Conferences and Scrums > Point de presse de Mme Andrée Laforest, ministre de la Sécurité publique suppléante et M. Ian Lafrenière, adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

Point de presse de Mme Andrée Laforest, ministre de la Sécurité publique suppléante et M. Ian Lafrenière, adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique

Version finale

Friday, February 7, 2020, 22 h

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

(Vingt-deux heures)

Mme Laforest : Oui. Alors, on va faire le point évidemment, aujourd'hui, sur la tempête qui a eu lieu au Québec.

On a eu 1 250 incidents, des carambolages, évidemment, sérieux à Saint-Hyacinthe, qui a impliqué 70 véhicules. Ça a demandé le service des pompiers, 20 pompiers. Ensuite, ça a demandé le service de 10 équipes de patrouilleurs. Il y a une voiture de la Sûreté du Québec qui a été impliquée dans le carambolage, mais tout s'est bien passé. Heureusement, aucun décès jusqu'à présent, aucun décès, ce qui est vraiment essentiel. Et tous les passagers qui étaient impliqués dans le carambolage ont été transportés, dans un autobus scolaire, dans un centre communautaire, le centre François-Parent à Saint-Hyacinthe.

Je remercie vraiment l'équipe du ministère des Transports et mon collègue François Bonnardel qui a suivi et qui suit la situation de près, également toute l'équipe de la Sûreté du Québec qui travaille encore sur la situation. Maintenant, aucun décès, c'est une bonne nouvelle aujourd'hui. Soyez prudents. Je vais laisser M. Lafrenière poursuivre.

M. Lafrenière : Merci beaucoup. Alors, bonsoir, tout le monde. Premièrement, merci aux automobilistes qui ont été en mesure de soit retarder ou même annuler leurs déplacements. Vous savez, c'était très important, ça nous a permis de dégager les routes et de limiter l'intervention des premiers répondants. Alors, merci beaucoup à ceux que ça a été possible.

D'un autre côté, je rappelle aussi, si les gens devaient s'enliser, sont pris dans la neige, la dernière chose à faire, c'est de dormir dans son véhicule. Il y a un danger d'intoxication au monoxyde de carbone. Alors, prière de contacter le service d'urgence et de ne pas dormir dans leurs véhicules.

En terminant, à mon tour, je vais dire merci beaucoup aux gens des services d'urgence, policiers, pompiers, ambulanciers, les remorqueurs, les gens qui ont travaillé très fort pour un bilan aussi positif. Alors, merci beaucoup.

(Fin à 22 h 2)

Participants


Document(s) Related