National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > Press Conferences and Scrums > Point de presse de Mme Christine St-Pierre, porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.

Point de presse de Mme Christine St-Pierre, porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications

Version finale

Wednesday, April 27, 2022, 11 h

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

(Dix heures cinquante-neuf minutes)

Mme St-Pierre : Alors, bonjour. Le projet de loi, finalement, a été déposé, le projet de loi sur le statut de l'artiste. C'était attendu depuis des mois, des mois et des mois, la CAQ, pendant quatre ans, a pris tout son temps, alors on nous dépose le projet de loi en toute fin de session parlementaire.

Nous allons être... évidemment, l'analyser, le lire en profondeur, l'analyser en profondeur. Nous allons voir aussi comment... quelles seront les réactions aussi dans le milieu artistique, alors nous allons faire nos devoirs. Nous allons collaborer, mais nous allons aussi protéger les créateurs du Québec et nous allons voir comment ce projet de loi là peut faire progresser leur statut. C'est ce qui est important, ce sont les intérêts supérieurs, bien sûr, des créateurs, des artistes, des écrivains québécois qui comptent le plus.

Alors, la ministre a pris son temps. On sait que ce projet de loi là était prêt depuis des semaines, et ce n'est que maintenant qu'elle le dépose pour vraiment essayer de forcer… Alors, nous allons faire notre travail, nous allons l'analyser en profondeur et nous allons vous revenir en vous disant quelle est notre réaction, nous allons écouter aussi la réaction du milieu. Alors, voilà, donc, merci beaucoup.

(Fin à 11 h 1)

Participants


Document(s) Related