L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Ouverture annuelle des jardins du parlement

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Ouverture annuelle des jardins du parlement

Jeudi 9 juin 2016

Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a procédé le 8 juin 2016 à l’ouverture annuelle des jardins du parlement. Pour une quatrième année, l'Assemblée nationale propose des aménagements comestibles présentés en façade du parlement et dans le jardin de sylviculture.

L’espace consacré aux potagers a été entièrement repensé cette année en raison du chantier de construction du pavillon d’accueil. Il en demeure un lieu accueillant qui regorge de belles découvertes, allant des cultures emblématiques du Québec à celles provenant de régions plus lointaines.

Les visiteurs pourront y découvrir sept zones thématiques regroupant plus de 130 variétés de légumes, fines herbes, plantes comestibles, petits fruits et arbres fruitiers, cultivées selon les principes de l'agriculture biologique.

Encore cette année, les récoltes des jardins seront mises en valeur dans les plats préparés par les chefs du restaurant Le Parlementaire. Les visiteurs peuvent également faire la cueillette dans trois sections du potager en rangées.

Ces aménagements sont réalisés en association avec l’Université Laval et les Urbainculteurs.

Pour plus d'information, visitez le site Web des jardins du parlement.

 
De gauche à droite : M. Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des sciences, de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval, Mme  Marie Eisenmann, cofondatrice des Urbainculteurs, M. Daniel Cloutier, chef du protocole de l’Assemblée nationale et M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale.
De gauche à droite : M. Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des sciences, de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval, Mme Marie Eisenmann, cofondatrice des Urbainculteurs, M. Daniel Cloutier, chef du protocole de l’Assemblée nationale et M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale. 

 
De gauche à droite : M. Sylvain Gaudreault, chef de l’opposition officielle, M. Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des sciences, de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval, Mme Marie Eisenmann, cofondatrice des Urbainculteurs, M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale, Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de l’Assemblée nationale et M. Stéphane Bergeron, député de Verchères.
De gauche à droite : M. Sylvain Gaudreault, chef de l’opposition officielle, M. Jean-Claude Dufour, doyen de la Faculté des sciences, de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Université Laval, Mme Marie Eisenmann, cofondatrice des Urbainculteurs, M. Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale, Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de l’Assemblée nationale et M. Stéphane Bergeron, député de Verchères.

 
Ouverture annuelle des jardins du parlement


© Collection Assemblée nationale du Québec
Photographe : François Laliberté