National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > News and Press Room > News > Annual opening of the Parliament gardens (French only)

Advanced search in the News and Press Room section

Start date must precede end date.
  • Live on the Web

Annual opening of the Parliament gardens (French only)

Wednesday, June 13, 2018

Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a procédé, le 13 juin 2018, à l’ouverture annuelle des jardins du parlement. L’Assemblée nationale est fière de présenter pour une sixième année ses aménagements horticoles urbains.

La palissade, délimitant les jardins et le chantier de construction du nouveau pavillon d’accueil, dispose encore cette année d’un magnifique arrangement de cultures grimpantes et de fines herbes de toutes sortes.

Tout au long de l’été, les visiteurs pourront découvrir sept zones thématiques où se côtoient plus d’une centaine de végétaux, allant des cultures emblématiques du Québec à celles provenant de régions plus lointaines. L’une des sections du potager permet aux visiteurs d’y cueillir légumes et fines herbes. Les récoltes agrémenteront d’ailleurs le menu du restaurant Le Parlementaire où elles seront mises en valeur par les chefs dans leur menu estival.

L’Université Laval et les Urbainculteurs permettent la réalisation de ces superbes aménagements. Pour plus d’information, visitez le site Internet des jardins du parlement.

 
Ouverture annuelle des jardins du parlement
© Collection Assemblée nationale du Québec
Photographe : Marc-André Grenier