National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > Members > Bernard Lachance

Advanced search in the Members section

Trouver un député

Bernard Lachance

(1935-2015)

 

Biography

Né à Montréal, le 3 avril 1935, fils de Gérard Lachance, arpenteur, et de Thérèse Lahaie.

Étudia à Montréal chez les Sœurs de la Providence (Bordeaux), au Collège Mont-Saint-Louis et aux universités McGill et de Montréal. Diplômé en technique d'arpentage et de photogrammétrie.

Fit partie de la Marine royale du Canada et des forces de l'Organisation des Nations unies en Corée. Travailla ensuite à la Banque d'épargne de la cité et du district de Montréal, puis chez les arpenteurs géomètres J.-M.-O. Lachance et John Rohar. De 1970 à 1973, fut successivement secrétaire particulier adjoint au cabinet des ministres Guy Saint-Pierre, Gérard D. Levesque et Paul Phaneuf. Administrateur et propriétaire avec Gilles Houde du camp d'éducation physique Gilles Houde inc. à Montréal.

Membre des Hommes d'affaires de Laval, de la Chambre de commerce de Laval, de la Société d'horticulture et d'écologie de Laval inc., du Club Lions et du Club de la garnison de Québec.

Fut vice-président exécutif des Jeunes libéraux de l'Association libérale provinciale du comté de Jeanne-Mance, puis vice-président exécutif et secrétaire exécutif de l'Association libérale provinciale du comté de Fabre. Élu député libéral dans Mille-Îles en 1973. Défait en 1976.

Responsable des relations publiques chez Hurtubise, Rohar et Alacie, arpenteurs géomètres, à compter de 1976.

Décédé le 6 mars 2015 à l'âge de 79 ans et 11 mois.

Avait épousé à Montréal, dans la paroisse Saint-Louis-de-Gonzague, le 1er septembre 1956, Claire Roussy, fille d'Édouard Roussy, menuisier, et de Germaine Duguay.

Date de mise à jour de la biographie : March 2015