National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > History

Frank Carrel

(1870-1940)

 

[Né à Québec, le 7 septembre 1870, fils de James Carrel, propriétaire et éditeur de journaux, et de Josepha Butchard.]

Étudia à la Quebec High School, au Stanstead Wesleyan College et à l'Académie commerciale de Québec.

Éditeur, propriétaire et imprimeur du Saturday Budget, du Quebec Daily Telegraph de 1891 à 1909, et de L'Automobile au Canada. Élu président de l'Association des quotidiens en 1926. Président de Quebec Newspaper Ltd., Chronicle Telegraph Publishing Co., Canadian Daily Newspaper Association, Frank Carrel Ltd. et Quebec Bridge Realty Co. Vice-président de Mortgage Discount & Finance Ltd. de Toronto, Prudential Trust Co. de Montréal et Municipal Bankers Corp. de Toronto. Directeur de Twin City Rapid Transit Co. de Minneapolis, International Portland Cement Co. de Spokane (Washington), Canadian Insurance Shares Ltd. de Toronto et National Industrial Bankers inc. de New York. Actionnaire du Stanstead Wesleyan College.

Fondateur du Club Rotary de Québec, du Club canadien et du Club automobile de Québec. Président de la Literary and Historical Society de Québec et du Carrel Fish and Game Club of Montreal. Président honoraire de la Quebec Provincial Motor League et du Council of Federated Workmen. Membre honoraire du Royal 22e Régiment et de l'Army and Navy Veterans, unité 33. Membre de l'Advisory Editorial Committee et de la Canadian Annuel Review of Public Affairs. Gouverneur à vie de l'Association provinciale pour la protection des poissons et du gibier. Membre de l'Irish National League, du Club de la Garnison, du St. James Club, du Club de réforme de Montréal, du Montreal Club, de l'Author's Club, de l'Overseas Automobile Club de Londres, du Cercle interallié de Paris, de l'Empire Press Union de Londres et du Circum Navigators de New York.

Fut conseiller législatif de la division du Golfe du 18 février 1918 jusqu'à son décès. Appuya le Parti libéral.

Décédé à Québec, le 30 juillet 1940, à l'âge de 69 ans et 10 mois. Inhumé à Québec, dans le cimetière Mount Hermon, le 1er août 1940.

Avait épousé à Québec, dans l'église St. Andrew, le 31 mars 1916, Annie Maude Spiller, fille de Robert et Elizabeth Spiller.

Publia notamment Canada's West and Further West en 1911, Tip on an Ocean Voyage, Around the World Cruise, Impressions of War et plusieurs éditions de Guide to the city of Quebec: descriptive and illustrated with map.

Mise à jour de la biographie : February 2012