National Assembly of Québec - Return to homepage

National Assembly of Québec - Return to homepage

To use the Calendar, Javascript must be activated in your browser.
For more information

Home > Parliamentary Proceedings > Committee Proceedings > Journal des débats (Hansard) of the Committee on Agriculture, Fisheries, Energy and Natural Resources

Advanced search in the Parliamentary Proceedings section

Start date must precede end date.

Skip Navigation LinksJournal des débats (Hansard) of the Committee on Agriculture, Fisheries, Energy and Natural Resources

Version préliminaire

41st Legislature, 1st Session
(début : May 20, 2014)

Cette version du Journal des débats est une version préliminaire : elle peut donc contenir des erreurs. La version finale du Journal est publiée dans un délai de 2 à 4 mois suivant la date de la séance de la commission.

Pour en savoir plus sur le Journal des débats et ses différentes versions

Wednesday, October 19, 2016 - Vol. 44 N° 87

Election of the Vice-Chair


Aller directement au contenu du Journal des débats

Heures


 

Journal des débats

11 h (version non révisée)

(Onze heures dix-neuf minutes)

Le Président : Nous avons quorum, alors... nous avons toujours le son. Et je constate aussi, puisqu'on a quorum, que je vais déclarer la séance de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles ouverte.

La commission est réunie afin de procéder à l'élection à la vice-présidence de la commission. Conformément à l'article 127 du règlement, la Commission de l'Assemblée nationale a décidé que la vice-présidence de cette commission revenait à un membre du groupe parlementaire formant le gouvernement. Selon l'article 135 du règlement, le vice-président de chaque commission est élu à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.

Alors, je vais recevoir... je suis prêt à recevoir les propositions pour le poste de vice-président. Oui, M. le député de Saint-Maurice.

M. Giguère : Oui, M. le Président. Je propose la motion suivante :

«Que le député de Sainte-Rose soit élu vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles.»

Le Président : Bon. Le député de Sainte-Rose est d'accord avec ça, lui?

M. Habel : Avec grand plaisir.

Le Président : Bon. Alors, je vais mettre aux voix la proposition qui nous est faite. Est-ce que, de la part du groupe parlementaire formant le gouvernement, cette proposition est adoptée?

Des voix : Adopté.

Le Président : Est-ce que, de la part de l'opposition officielle, cette proposition est adoptée?

M. Villeneuve : Elle est adoptée, M. le Président, mais j'irais dans le même sens que ma collègue pour saluer le travail que fait M. Iracà au sein de la commission. Ça a été un collègue fort apprécié, et je tenais à le souligner, mais, si on peut le faire de façon plus formelle en l'inscrivant au procès-verbal, j'en serais fort aise.

• (11 h 20) •

Le Président : Bien, nous allons le faire. Je présume, je présume que, de la part du gouvernement, la première proposition peut être...

Le Président (M. Chagnon) : ...cette proposition est adoptée?

M. Villeneuve : Elle est adoptée, M. le Président, mais j'irais dans le même sens que ma collègue pour saluer le travail qu'a fait M. Iracà au sein de la commission. C'est un collègue fort apprécié et je tenais à le souligner. Mais si on peut le faire de façon plus formelle en l'inscrivant au procès-verbal, j'en serais fort aise.

Le Président (M. Chagnon) : Bien, nous allons le faire. Je présume que, de la part du gouvernement, la première proposition peut être authentifiée et majorée de la suggestion qui nous est faite par le député de Berthier.

Une voix : Bien sûr.

Le Président (M. Chagnon) : Oui? Alors, ce sera inscrit comme vous l'avez souligné, comme... dans le procès-verbal.

Est-ce que, de la part du deuxième groupe d'opposition, la proposition qui nous est faite est aussi adoptée...

Mme D'Amours : Oui.

Le Président (M. Chagnon) : ...telle qu'améliorée par le député de Berthier?

Mme D'Amours : Avec plaisir.

Le Président (M. Chagnon) : Alors, voilà. Alors, je déclare donc le député de Sainte-Rose élu vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles et je le félicite.

Je lève la séance et, la commission ayant accompli son mandat, ajourne ses travaux, mais là, je ne peux pas vous dire à quand parce que je n'ai pas le temps. Alors, un jour, vous aurez des travaux. Un jour, vous aurez des travaux, n'est-ce pas?

Une voix : Ah, certainement.

Le Président (M. Chagnon) : Voilà.

(Fin de la séance à 11 h 21)


 
 

Document(s) related to the sitting