Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


LÉVESQUE Sylvain - Chauveau
Doyon-Villeneuve, Monique - Médaille de l'Assemblée nationale - Récipiendaire - Déclaration de député - 2181

Assemblée
Fascicule n°31, 10 avril 2019, page 2181

(Neuf heures quarante minutes)

La Vice-Présidente (Mme Gaudreault) : Bon mercredi à vous tous et toutes. Vous pouvez prendre place.

Affaires courantes

Déclarations de députés

Et nous allons débuter notre séance avec la rubrique de déclarations de députés, qui sera ouverte par M. le député de Chauveau.

Rendre hommage à Mme Monique Doyon-Villeneuve, récipiendaire
de la Médaille de l'Assemblée nationale

M. Sylvain Lévesque

M. Lévesque (Chauveau) : Merci beaucoup, Mme la Présidente. Nous sommes dans la Semaine de l'action bénévole, l'occasion de souligner le dévouement et l'implication de citoyens engagés qui offrent leur temps et leur argent au bénéfice de notre collectivité. C'est donc dans cette optique que, lundi soir dernier, j'ai eu le grand plaisir de remettre le prix de Bénévole de l'année de Chauveau à Mme Monique Doyon-Villeneuve. Lors de cette soirée, je lui ai remis la Médaille de l'Assemblée nationale pour ses 23 ans de bénévolat.

Nous soulignons, bien sûr, son travail passé mais aussi son implication actuelle puisqu'à 75 ans elle est toujours active au sein de la Saint-Vincent-de-Paul et au Comptoir entraide de Notre-Dame-des-Laurentides pour faire ce qu'elle préfère : apporter aide et soutien aux familles moins favorisées. Compassion et empathie, voilà ce qui guide son engagement depuis toutes ces années.

Monique Doyon-Villeneuve, vous êtes une communicatrice et une rassembleuse qui aimez les gens et la vie. Vous n'avez d'égal que la grandeur de votre coeur. Merci pour tout.

La Vice-Présidente (Mme Gaudreault) : Je vous remercie, M. le député. Et nous vous souhaitons la bienvenue à l'Assemblée nationale.

Maintenant, pour la prochaine déclaration, je me tourne vers Mme la députée de Saint-Laurent.

Féliciter les joueurs de l'équipe cadette de basketball
l'Express, champions provinciaux

Mme Marwah Rizqy

Mme Rizqy : Merci beaucoup, Mme la Présidente. En fin de semaine dernière, c'était le tournoi de basketball provincial au séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, et je tiens à souligner les champions, les cadets de l'Express de Saint-Laurent, qui, devant l'adversité, ont su élever leur jeu pour encore triompher et être nos grands champions non seulement à Saint-Laurent, mais partout au Québec.

Et je m'en voudrais aussi de ne pas souligner l'équipe juvénile féminine, qui, savez-vous quoi, a remporté pour la 11e fois les grands honneurs. Alors, elles sont définitivement trop fortes pour la ligue, mais nous en sommes très fiers.

Et j'en profite pour dire un grand merci à tous les entraîneurs, qui vont bien au-delà que de tout simplement entraîner et encadrer nos jeunes. Ils les accompagnent dans leur parcours scolaire, ils les accompagnent dans leurs rêves et ambitions.

Et cet été ils vont prendre, évidemment, la route pour faire d'autres tournois, pour toujours élever leur jeu, et faire preuve de rigueur et de discipline, le tout avec le travail en équipe. Et, grâce à eux, nos jeunes persévèrent à l'école, et nous en sommes fiers.

Bravo à tous les jeunes de l'Express Saint-Laurent!

La Vice-Présidente (Mme Gaudreault) : Je vous remercie, Mme la députée de Saint-Laurent. Et maintenant je cède la parole à M. le député de Drummond—Bois-Francs.

Souligner le 40e anniversaire du Centre d'action bénévole Drummond

M. Sébastien Schneeberger

M. Schneeberger : Merci, Mme la Présidente. Alors, aujourd'hui, je veux souligner le 40e anniversaire du Centre d'action bénévole Drummond, voué au bien-être et à la sécurité des personnes aînées et en perte d'autonomie.

Le centre compte sept permanents et plus de 250 bénévoles, qui, l'an dernier, ont posé 24 000 gestes et totalisé 34 000 heures. Le Centre d'action bénévole Drummond a emménagé dans de nouveaux locaux trois fois plus grands

[...]
 

En Complément