Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


PICARD Marilyne - Soulanges
Les Coteaux (municipalité) - Anniversaire de fondation - Déclaration de député - 2884

Assemblée
Fascicule n°45, 28 mai 2019, page 2884

[...]

Souligner le 30e anniversaire de l'organisme
Les Diabétiques de l'Outaouais inc.

Mme Maryse Gaudreault

Mme Gaudreault : Merci, M. le Président. Cette année marque le 30e anniversaire de l'association des Diabétiques de l'Outaouais, un organisme à but non lucratif qui s'est démarqué par sa capacité d'informer, sensibiliser et prévenir le diabète en Outaouais. Je me permets de souligner aujourd'hui le travail remarquable qui est fait par son équipe de personnes dévouées et passionnées pour l'éducation, la prévention, le soutien et le traitement apportés aux personnes vivant avec le diabète.

L'association est plus présente que jamais et connaît de plus en plus de succès grâce à ses bénévoles et membres du conseil d'administration. Leurs nombreux rallyes, conférences, activités de réseautage et cours de cuisine ont remporté un grand succès et ont clairement démontré qu'une personne diabétique bien informée, bien entourée et bien traitée vit en meilleure santé et plus longtemps.

Félicitations à cette grande équipe pour son excellent travail! Et bon 30e anniversaire à l'association des Diabétiques de l'Outaouais. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède la parole à Mme la députée de Soulanges.

Souligner le 25e anniversaire de la municipalité des Coteaux

Mme Marilyne Picard

Mme Picard : Merci, M. le Président. Le 18 mai 1994 naissait la nouvelle municipalité de Les Coteaux. Cette municipalité est née de la fusion de Coteau-Station et Coteau-Landing. Elle occupe une place importante du canal de Soulanges avec plusieurs espaces verts et une belle piste cyclable reliée aux réseaux local et régional. Plus de 5 500 Coteaulois et Coteauloises bénéficient d'un milieu de vie exceptionnel, d'une qualité de vie, et ce, dans un environnement privilégié au niveau des activités nautiques.

Samedi dernier, j'ai participé au souper du 25e anniversaire de la fusion. Ce souper soulignait, entre autres, l'implication des conseillers municipaux qui ont réalisé la fusion. Je remercie la mairesse des Coteaux, Mme Denise Godin-Dostie, ainsi que les organisateurs, qui ont mis de l'avant un beau programme diversifié d'activités qui se déroulera jusqu'à la fin novembre. J'invite donc tous mes concitoyens et concitoyennes à y participer. Merci.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède la parole à M. le député de Blainville.

Souligner le 40e anniversaire du Club de patinage artistique
de Lorraine inc. et la fin de ses activités

M. Mario Laframboise

M. Laframboise : M. le Président, aujourd'hui, je veux rendre un hommage tout particulier au CPA de Lorraine à l'occasion de son 40e anniversaire de fondation, mais également à la fin de ses activités.

Encourageant l'enseignement et la pratique de tous les aspects du patinage pour tous ses membres au cours des 40 dernières années, des centaines de jeunes se sont entraînés et ont partagé des moments inoubliables à travers leur passion.

Le 14 avril dernier, le Club de patinage artistique de Lorraine présentait sa 40e et dernière revue sur glace sous le thème Il était une fois... 40 ans de succès et offrait un spectacle haut en couleur avec des numéros époustouflants qui mettaient en valeur la créativité et le talent de tous. Cette 40e revue sur glace fut remplie d'émotion et de nostalgie.

À titre de député de Blainville, je félicite et remercie chaleureusement les membres du conseil d'administration et tous les parents pour leur dévouement exemplaire à cette belle organisation au cours des 40 dernières années, qui ont permis d'offrir à ces jeunes de vivre des moments grandioses. Je vous remercie.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Je cède la parole à Mme la députée de Laviolette—Saint-Maurice.

Rendre hommage à M. Lucien Mongrain, maire de Trois-Rives

Mme Marie-Louise Tardif

Mme Tardif : Aujourd'hui, je veux rendre hommage à un homme qui se dévoue pour sa municipalité à titre de maire, et ce, depuis plus de 37 ans.

M. Lucien Mongrain a été élu pour la première fois en 1981. Depuis ce temps, il a été réélu sans opposition lors de huit élections à la mairie de Trois-Rives, en Mauricie.

Malgré ses 87 ans, il demeure toujours aussi passionné et intéressé à développer sa belle municipalité de 400 habitants. Il est reconnu comme un maire très disponible et respectueux, lui qui siège sur différents comités à la table

[...]
 

En Complément