Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


PROULX Caroline - Berthier
Association des hôtels du Grand Montréal - Anniversaire de fondation - Déclaration de député - 3089

Assemblée
Fascicule n°48, 3 juin 2019, page 3089

(Treize heures quarante et une minutes)

Le Vice-Président (M. Picard) : Bon lundi. Veuillez vous asseoir, s'il vous plaît.

Affaires courantes

Déclarations de députés

Nous débutons nos travaux à la rubrique Déclarations des députés. M. le député de Saint-Jean.

Féliciter Mme Véronique Tougas, nommée Personnalité d'affaires de l'année
par la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu

M. Louis Lemieux

M. Lemieux : Merci, M. le Président. La CCIHR, la Chambre de commerce et d'industrie du Haut-Richelieu, tenait ce printemps sa 55e soirée gala des prix excellence, qui est toujours un grand événement, et sachez que les organisateurs se sont encore dépassés cette année.

Le clou de la soirée est toujours la nomination de la Personnalité d'affaires de l'année. Je veux donc saluer celui qui complétait son règne, en quelque sorte, Steve Trinque, de l'agence totale MXO, et féliciter celle qui à son tour va incarner l'entrepreneuriat et le dynamisme économique de notre région. Il s'agit de Mme Véronique Tougas, qui est la présidente du Groupe Cambli, une entreprise familiale qui fabrique des camions blindés et des véhicules spécialisés. Et il est pertinent d'ajouter, je pense, que Mme Tougas est aussi la présidente du conseil économique du Haut-Richelieu, qui vient d'ailleurs de faire peau neuve, pour ainsi dire, en devenant NexDev, à qui je souhaite donc longue vie de même qu'une excellente année, à notre nouvelle personnalité d'affaires du Haut-Richelieu, Véronique Tougas.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Merci. Je cède maintenant la parole à Mme la députée de Mille-Îles.

Souligner le 50e anniversaire de l'Escadron de cadets de
l'Aviation royale du Canada 784 Saint-Vincent-de-Paul

Mme Francine Charbonneau

Mme Charbonneau : Merci, M. le Président. M. le Président, je suis fière de souligner le 50e anniversaire de la fondation de l'Escadron de cadets de l'Aviation royale du Canada, le 784 de Saint-Vincent-de-Paul.

Le 17 avril 1969, l'escadron 784 prenait place auprès des jeunes de Saint-Vincent-de-Paul de Laval. Depuis, nos jeunes travaillent leur confiance en soi, leur autodiscipline ainsi que leur leadership. Ces jeunes de 12 à 18 ans participent à diverses activités dans la communauté et développeront leurs compétences et aptitudes dont ils auront besoin pour leur avenir.

Je rends hommage tout particulièrement à M. Robert Bergeron, capitaine Alain Thibodeau ainsi que tout le personnel, les bénévoles et les parents qui ont oeuvré auprès de l'escadron 784 Saint-Vincent-de-Paul au fil des années. Par votre dévouement exceptionnel, vous avez contribué au mieux-être de la collectivité et de notre communauté. Merci.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède la parole à Mme la députée de Berthier.

Souligner le 70e anniversaire de l'Association des hôtels du Grand Montréal

Mme Caroline Proulx

Mme Proulx (Berthier) : Merci, M. le Président. À l'occasion du 70e anniversaire de l'Association des hôtels du Grand Montréal, j'aimerais souligner le travail remarquable de cette organisation.

Depuis maintenant sept décennies, cette association et ses membres jouent un rôle de premier plan pour positionner notre métropole en tant que destination touristique incontournable et de calibre international. Je salue leur leadership, leur détermination à se réinventer sans cesse et à toujours maintenir les plus hauts standards de qualité de services. Ils assurent ainsi le rayonnement de notre industrie hôtelière et, par le fait même, font la fierté non seulement des Montréalais, mais de tous les Québécois.

Alors, bon anniversaire à l'Association des hôtels du Grand Montréal pour ce 70 ans d'excellence! Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Maintenant, je cède la parole à M. le député de Nelligan.

[...]
 

En Complément