Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


OUELLETTE Guy - Chomedey
Équipe féminine U16 AAA du Club de soccer de Chomedey - Coupe du Québec - Déclaration de député - 3913

Assemblée
Fascicule n°59, 17 septembre 2019, page 3913

[...]

de constater la qualité de l'aménagement de cet endroit. M. Guy Marcoux, vous êtes, sans l'ombre d'un doute, l'une des principales raisons pour lesquelles les citoyens de Boischatel peuvent bénéficier d'une ville exceptionnellement bien conçue.

Ayant siégé plus de 37 ans sur le comité consultatif d'urbanisme de Boischatel en tant que bénévole, vos conseils furent précieux. Vos collègues vous décrivent comme étant un homme passionné, rigoureux, intelligent, qui savait apporter des suggestions pertinentes dans ses analyses. Vos recommandations et votre vision en matière d'urbanisme ont joué un rôle significatif sur le paysage de Boischatel.

En tant que députée de Charlevoix—Côte-de-Beaupré, je vous remercie et je suis très fière de votre dévouement et de votre contribution envers votre ville. Votre marque auprès de la ville de Boischatel continuera de se perpétuer à travers le temps. Merci, M. Marcoux.

• (13 h 50) •

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède la parole à M. le député de Chomedey.

Souligner la victoire de l'équipe féminine du Club de
soccer Chomedey inc. à la Coupe du Québec

M. Guy Ouellette

M. Ouellette : Merci, M. le Président. Je suis fier, aujourd'hui, de souligner la victoire de l'équipe féminine U16 AAA du Club de soccer de Chomedey lors de la Coupe du Québec, qui s'est déroulée le 7 septembre 2019 à Laval.

C'est par une préparation intensive de longue haleine, qui a débuté l'hiver dernier, que les 19 jeunes athlètes ont affronté les meilleures du Québec en fin de semaine dernière. Cette victoire de l'équipe élite féminine est d'ailleurs une grande première, toutes classes confondues, pour le Club de soccer de Chomedey. En plus de leurs exploits lors de la Coupe du Québec, l'équipe a aussi remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue de soccer élite du Québec, avec 18 victoires et seulement une défaite.

Je félicite Alexie, Arista, Ann-Sophie, Alma, Angelina, Chloé, Ekaterina, Emma, Émilie, Fany, Hiba, Katerina, Sofia B., Mantha, Perle, Romy, Sarah, Sophia, Victoria, leurs entraîneurs, MM. Zagakos, Hamadeh et Manolopoulos, ainsi que le directeur d'équipe, John Theodossiadis, pour cette incroyable saison sportive. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Je cède maintenant la parole à Mme la députée de Châteauguay.

Appuyer la candidature de la ville de Châteauguay
à titre d'hôtesse des Jeux du Québec

Mme MarieChantal Chassé

Mme Chassé : Merci, M. le Président. C'est sous le thème Meilleurs ensemble que Châteauguay mousse sa candidature pour obtenir la 57e finale des Jeux du Québec de 2022.

On ne s'imagine pas toujours très bien ce que peuvent représenter les Jeux du Québec. C'est une quinzaine de disciplines sportives, 3 300 athlètes de 12 à 17 ans, 2 500 bénévoles et jusqu'à 12 millions de dollars de retombées économiques. Oui, on veut recevoir la finale des Jeux du Québec avec coeur et ardeur, mais on veut aussi en profiter pour faire rayonner toute notre région. Quelle belle occasion pour mettre en lumière nos artistes, notre savoir-faire, nos produits locaux, et, tout ça, avec une approche zéro déchet!

Je félicite la ville de Châteauguay pour son engagement dans un projet aussi enthousiasmant et je nous souhaite d'être sélectionnés pour accueillir ce qui promet d'être une belle grande fête. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède maintenant la parole à Mme la députée de Bellechasse.

Souligner le succès du spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux

Mme Stéphanie Lachance

Mme Lachance : Merci, M. le Président. J'aimerais, M. le Président, souligner le succès d'un événement historique, culturel, marquant qui rassemble, depuis maintenant sept ans, les citoyens de Saint-Vallier. Rendez-vous théâtral incontournable, Sur les traces de La Corrivaux mobilise 12 acteurs, une quarantaine de figurants, une centaine de bénévoles et a attiré jusqu'à 5 000 spectateurs. Cette saga véridique et dramatique a marqué l'histoire de Saint-Vallier, pique la curiosité, dépasse la scène, puisque, toute la fin de semaine, la municipalité s'anime et fourmille d'activités se replongeant dans le contexte de la Nouvelle-France.

Leur souhaitant une belle continuité, je félicite donc chaleureusement le comité organisateur et les Vallierois, qui s'impliquent, on peut le dire, corps et âme dans cette aventure théâtrale unique qui se réinvente chaque année. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Cela met fin à la rubrique Déclarations de députés.

[...]
 

En Complément