Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


OUELLETTE Guy - Chomedey
Saines habitudes de vie - Promotion - Anniversaire - Chomedey (circonscription électorale) - Déclaration de député - 414

Assemblée
Fascicule n°9, 5 février 2019, page 414

[...]

même après votre mort à vous? Vous pouvez me répondre sur mon adresse courriel de députée, je vais faire quelque chose de beau avec ça. Merci.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède maintenant la parole à M. le député de Chomedey.

Souligner le 10e anniversaire de promotion des saines habitudes
de vie dans la circonscription de Chomedey

M. Guy Ouellette

M. Ouellette : Merci, M. le Président. Le 6 décembre dernier, le CDC de Chomedey et ses partenaires célébraient le 10e anniversaire des saines habitudes de vie dans Chomedey. Lors de cet événement, on souligna le travail inlassable des nombreux associés qui aident à la mise en place des saines habitudes de vie chez les 0-17 ans à travers les volets de l'alimentation équilibrée et du mode vie actif.

Félicitations aux nombreux partenaires : le CISSS de Laval, la Maison des enfants Le Dauphin, Le Centre communautaire Val-Martin, Enfant d'abord, Le Chez-moi des petits — qui est le bureau coordonnateur CPE — le Centre du Sablon et le Panier de Chomedey, Chomedey en forme, ville de Laval par son BML 3 ainsi que les écoles suivantes : Saint-Norbert, Quatre-Vents, L'Harmonie, Le Tandem, Saint-Paul, Saint-Martin, Saint-Maxime, Les Berges, Souvenir Elementary School, Hillcrest Academy, J. F. Kennedy, Crestview, Laval Liberty High School, Laval Junior High School, Laval Senior High School et Mother Teresa Junior High School! Merci à tous ceux qui s'impliquent, qui propagent les saines habitudes de vie à Chomedey. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Je cède maintenant la parole à M. le député de Dubuc.

Souligner la contribution de M. André Boudreault et de son
groupe de bénévoles à la communauté de Dubuc

M. François Tremblay

M. Tremblay : Merci, M. le Président. C'est avec beaucoup d'honneur que j'utiliserai cette minute de notre mémoire collective.

Dans Dubuc, un groupe de retraités rayonne depuis plusieurs années. Bon nombre auront eu le privilège de travailler pour la défunte Stone-Consol. Bon nombre aussi auront fièrement porté les couleurs du National de La Baie, une équipe de hockey qui aura marqué l'histoire de la communauté dans un contexte de ville industrielle prospère. Alors que nous assumons, en tant que gouvernement responsable, cet accompagnement d'éventuels projets qui viendront oxygéner notre économie, ces bénévoles assurent des actions de transition qui méritent une reconnaissance. Encore récemment, M. André Boudreault et son escouade rencontraient avec brio les exigences du cahier de charges, permettant de signer pour quatre ans le prestigieux tournoi de calibre midget AAA, des retombées considérables que nous allons optimiser. C'est avec fierté que je souligne à quel point ils sont inspirants et à quel point leur contribution est appréciée par nos commerçants. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Je cède maintenant la parole à M. le député de Sainte-Rose.

Féliciter Mme Virginie Dufour, nommée championne municipale du climat

M. Christopher Skeete

M. Skeete : Merci, M. le Président. Mme la conseillère municipale de Sainte-Rose, Virginie Dufour, a tout récemment été nommée par la Fédération canadienne des municipalités élue municipale championne du climat.

Cette femme aux activités multiples et à la motivation hors du commun ne cesse d'oeuvrer pour notre chère planète. Elle dirige les nombreux dossiers d'ordre climatique et de développement durable en sa qualité de présidente du Comité consultatif en environnement à la ville de Laval et elle siège au conseil d'administration d'une entreprise de recyclage et de l'Association québécoise d'urbanisme. De plus, elle est à pied d'oeuvre pour établir une usine de biométhanisation qui pourra transformer des matières organiques en gaz naturel.

Dans le cadre de sa nomination, notre championne participera à un programme qui lui ouvrira la possibilité de partager son expertise à travers le Canada et de ramener sur le territoire lavallois les connaissances qu'elle acquerra auprès d'autres champions. Je suis certain que cela donnera lieu à de nouvelles initiatives de protection de l'environnement encore plus ambitieuses.

C'est pourquoi, M. le Président, j'aimerais ça la féliciter chaleureusement pour sa nomination et l'encourager à continuer ses efforts de lutte contre les changements climatiques. Son parcours et sa volonté d'oeuvrer...

Le Vice-Président (M. Picard) : En terminant.

M. Skeete : ...pour la protection de l'environnement nous rendent particulièrement fiers, nous, à Sainte-Rose.

[...]
 

En Complément