Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


PROULX Caroline - Berthier
Maison du pain d'épices, La (organisme) - Anniversaire de fondation - Déclaration de député - 4373

Assemblée
Fascicule n°66, 2 octobre 2019, page 4373

[...]

C'est en toute humilité que je travaille avec acharnement pour faire avancer les dossiers des gens de Chapleau, de Gatineau et de l'Outaouais, afin de mériter votre confiance, et ce, à tous les jours.

Je suis privilégié de servir au sein de votre gouvernement. Je suis aussi choyé de la confiance que m'a accordée notre premier ministre. Je l'en remercie, d'ailleurs.

Je tenais également à remercier ma famille, mes amis, les bénévoles et les collègues qui continuent à me soutenir dans cette aventure politique, sans qui tout cela ne serait possible.

Encore une fois, un très grand merci à vous tous.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Je reconnais Mme la députée de Berthier.

Souligner le 20e anniversaire de l'organisme La Maison du pain d'épices

Mme Caroline Proulx

Mme Proulx (Berthier) : Merci, M. le Président. Souligner aujourd'hui l'implication d'un organisme de bienfaisance bien ancré dans la circonscription de Berthier que je représente, La Maison du pain d'épices, des gens exceptionnels à Saint-Jean-de-Matha, qui célèbrent, cette année, leur 20e anniversaire, qui ont pour mission de promouvoir l'épanouissement de nos enfants, une éducation de qualité égalitaire, pédagogique, une éducation, d'ailleurs, qui est ouverte d'esprit.

C'est en partie en contrant l'analphabétisme que se réalise La Maison du pain d'épices et de sa guilde. Donc l'organisme promeut l'égalité des chances au niveau scolaire, la reconnaissance des atouts des enfants d'ici et d'ailleurs ainsi que leur unicité : Un biscuit et un livre à la fois.

Bravo à toute l'équipe de La Maison de pain d'épices! Prospérité, beaucoup de succès et encore beaucoup de biscuits. Merci, M. le Président.

• (9 h 50) •

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède la parole à M. le député de Nicolet-Bécancour.

Féliciter M. Michel Bernicky, candidat au titre canadien de chauffeur de l'année

M. Donald Martel

M. Martel : Merci, M. le Président. Au cours d'une longue carrière qui s'étire sur plus de 50 ans, M. Michel Bernicky, chauffeur de camion professionnel, a sillonné en long et en large l'Amérique du Nord et a ainsi parcouru plus de 11 millions de kilomètres sans aucun accident, à bord d'un camion poids lourd.

Véritable légende au sein de sa profession, M. Bernicky est aussi reconnu pour sa constance, sa ponctualité, sa fidélité et son assiduité au travail, qui, lui, ne s'est jamais absenté une seule journée pour cause de maladie.

En 2018, l'Association du camionnage du Québec lui décernait le titre de Chauffeur de l'année pour le Québec et il a été mis en nomination pour le même titre à l'échelle canadienne en 2019.

Au nom de mes concitoyens de Nicolet-Bécancour, je veux me joindre à son épouse, Mme Nicole Perreault, ainsi qu'à son employeur, Transport OSI, et exprimer toute mon admiration à M. Michel Bernicky pour une carrière admirable. Bravo!

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Comme dernière déclaration, Mme la députée de Fabre.

Souligner la cinquième Semaine québécoise des
centres communautaires pour aînés

Mme Monique Sauvé

Mme Sauvé : Merci, M. le Président. Je tiens tout d'abord à saluer M. Guérard, directeur général de l'Association québécoise des centres communautaires pour aînés, MM. Surprenant et Gingras ainsi que Mme Desrosiers. Bienvenue, bienvenue à Québec.

Il me fait grand plaisir de souligner la cinquième édition de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui a pour thème 50, 60, 70, 80, 90, 101 bonnes raisons pour... obtenir de l'aide, m'impliquer, m'informer, m'amuser, me faire du bien. L'AQCCA, c'est 60 centres membres répartis dans 14 régions au Québec, qui rejoignent plus de 85 000 personnes aînées grâce à l'implication bénévole de plus de 9 300 personnes dévouées et plus de 330 employés passionnés.

C'est un privilège pour moi, M. le Président, aujourd'hui, de remercier ces bénévoles et ces employés, qui font une réelle différence auprès de nos aînés, qui sont parfois seuls et dans une position de vulnérabilité.

Bonne Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés! Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci. Cela met fin à la rubrique Déclarations de députés.

Et je suspends les travaux quelques instants.

(Suspension de la séance à 9 h 52)

[...]
 

En Complément