Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )


OUELLETTE Guy - Chomedey
Nestor, Ali - Médaille de l'Assemblée nationale - Récipiendaire - Déclaration de député - 6495

Assemblée
Fascicule n°99, 11 février 2020, page 6495

[...]

Rendre hommage à M. Jacques Aubin, récipiendaire
de la Médaille de l'Assemblée nationale

Mme Marguerite Blais

Mme Blais (Prévost) : Mme la Présidente, j'ai eu le privilège de remettre la Médaille de l'Assemblée nationale du Québec à M. Jacques Aubin, un citoyen qui se démarque par son parcours exceptionnel.

M. Aubin est devenu un exemple d'inspiration pour les personnes qui souffrent de problèmes de surpoids. En 2009, encouragé par ses enfants et par le désir de les voir grandir et s'accomplir, il décide de changer son mode de vie en adoptant de saines habitudes alimentaires, tout en faisant des activités physiques. Sans aide chirurgicale, il réussit à perdre 225 livres.

Aujourd'hui, M. Jacques Aubin est un athlète accompli, qui court des marathons et qui participe à des Ironman. Il s'est donné comme mission d'aider les personnes aux prises avec un problème d'obésité à retrouver la santé et une meilleure qualité de vie par le biais de conférences et d'événements sportifs.

M. Aubin, vous êtes un semeur d'espoir. Votre histoire est remarquable.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, Mme la députée. Maintenant, nous poursuivons avec M. le député de Chomedey.

Rendre hommage à M. Ali Nestor, récipiendaire
de la Médaille de l'Assemblée nationale

M. Guy Ouellette

M. Ouellette : Merci, Mme la Présidente. Permettez-moi de saluer la présence, dans les tribunes, de M. Ali Nestor, de sa conjointe, de ses étudiants et intervenants.

Je tiens aujourd'hui à souligner l'implication sociale de M. Ali Nestor, fondateur d'Ali et les princes de la rue. Il y a 18 ans, M. Nestor constatait l'urgence et le besoin d'implanter un programme d'accompagnement scolaire afin que les élèves en difficulté puissent atteindre leur plein potentiel académique et sportif tout en s'épanouissant socialement. Grâce à son initiative, plus de 300 jeunes de tous les milieux profitent du support d'intervenants inspirants via six programmes, dont la Boxe sans frontière et le mentorat. Au cours, des années, M. Nestor a su se distinguer par son implication au sein de la communauté montréalaise et sa volonté de faire rayonner les jeunes du quartier Saint-Michel.

Je lui remets aujourd'hui la Médaille de l'Assemblée nationale pour son dévouement à l'éducation de nos jeunes. Félicitations, cher ami!

• (13 h 50) •

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le député. Nous poursuivons avec Mme la députée de Huntingdon.

Féliciter la Ferme AMY Martin inc., lauréate du titre Maître-éleveur

Mme Claire IsaBelle

Mme IsaBelle : Mme la Présidente, elle s'appelle Amigo Sympatico Snowred Myoky. Elle vit dans la grande famille AMY Martin, de Saint-Valentin, la capitale de l'amour au Québec. La famille Martin se compose, entre autres, de Joël, Michel, Alexandre, Alain, ainsi que de Denis, Linda et Sylvie. Le succès de cette famille qui travaille avec acharnement repose sur un modèle d'affaires soucieux du bien-être de toutes et tous. Chacun des membres Martin peut prendre des vacances à leur tour. Amigo Sympatico Snowred Myoky et ses semblables jouissent de meilleures conditions de confort. Vous aurez compris qu'Amigo Sympatico Snowred Myoky renvoie à une des vaches holsteins de la ferme laitière Martin.

Félicitations à la Ferme AMY Martin pour le prestigieux titre de Maître-éleveur remis par Holstein Canada 2019. Vous faites honneur à notre circonscription de Huntingdon et à tout le Québec. Merci et félicitations!

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, Mme la députée. Je cède maintenant la parole à Mme la députée de Soulanges.

Rendre hommage au préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges,
M. Patrick Bousez, lauréat du prix Jean-Marie-Moreau

Mme Marilyne Picard

Mme Picard : Merci, Mme la Présidente. Je prends ce moment pour souligner le travail exceptionnel de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de ses employés, qui participent activement au rayonnement de notre belle région. Nous avons la chance d'avoir avec nous aujourd'hui dans les tribunes certains d'entre eux. C'est pourquoi il m'était important de témoigner ma reconnaissance ici, en cette Chambre.

[...]
 

En Complément