Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Participants

42-1 (27 novembre 2018 - )

Assemblée
Fascicule n°10, 6 février 2019, page 457

[...]

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le député. Merci, M. le député. Mme la députée de Brome-Missisquoi, la parole est à vous.

Féliciter les propriétaires de la station de montagne Au Diable vert,
lauréats du prix Meilleur lieu de villégiature au pays

Mme Isabelle Charest

Mme Charest : Merci, Mme la Présidente. J'aimerais profiter de la tribune qui m'est offerte aujourd'hui pour féliciter Julie Zeitlinger et Jérémy Fontana, propriétaires de la station de montagne Au Diable vert, située dans notre comté, dans la magnifique région de Glen Sutton.

Le 28 janvier dernier, Au Diable vert s'est mérité le dernier... pardon, le prix du meilleur lieu de villégiature au pays 2019, au dernier World Travel Awards, pour la nouvelle attraction National Geographic ObservÉtoiles. Situé à flanc de montagne à plus de 1 000 pieds d'altitude, ObservÉtoiles est le premier planétarium extérieur de réalité augmentée au monde permettant de voir simultanément le véritable ciel nocturne et la superposition digitale des constellations avec le nom des étoiles et des planètes. Cette attraction fait rayonner avec fierté notre région au-delà des frontières du pays.

C'est donc en mon nom et au nom de tous les citoyens et citoyennes de Brome-Missisquoi que je souhaite longue vie à la station Au Diable vert. Merci, Mme la Présidente.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : M. le député de Matane-Matapédia, la parole est à vous.

Soutenir les employés de la traverse
Matane—Baie-Comeau—Godbout

M. Pascal Bérubé

M. Bérubé : Mme la Présidente, aujourd'hui, je tiens à transmettre à tous les employés de la traverse Matane—Baie-Comeau—Godbout un message de soutien pour leur travail depuis l'arrêt du F.-A.-Gauthier, le 17 décembre dernier.

Depuis les dernières semaines, près d'une cinquantaine d'employés s'affairent à déployer et gérer des mesures temporaires afin d'assurer un service de traverse entre la rive sud et la rive nord. La mise en place du service aérien, le remplacement du F.-A-Gauthier par trois autres navires ont demandé et demandent toujours beaucoup de travail. Ils ont à coeur de servir leurs concitoyens et d'assurer un service de traverse pour l'ensemble des utilisateurs de notre région. Ils ne sont nullement en cause dans la situation actuelle, qui relève davantage de la mauvaise administration de la Société des traversiers du Québec.

En terminant, je tiens à remercier chacune de ces fières travailleuses et fiers travailleurs pour leur dévouement et leur professionnalisme. Merci à toutes et tous. Merci, Mme la Présidente.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : M. le député de Chauveau, la parole est à vous.

Féliciter Mme France Bouchard, nommée Photographe de l'année
en commercial et Photographe de l'année en portrait

M. Sylvain Lévesque

M. Lévesque (Chauveau) : Merci beaucoup, Mme la Présidente. Il me fait plaisir aujourd'hui de rendre hommage à une artiste de Lac-Beauport aux talents remarquables et remarqués, Mme France Bouchard.

France est une photographe professionnelle dont la qualité du travail a été maintes fois reconnue. Et l'année 2018 a été particulièrement faste pour elle puisqu'elle a été nommée photographe de l'année au Québec deux fois plutôt qu'une. En effet, l'association des photographes professionnels du Québec ainsi que l'association des photographes professionnels du Canada, section Québec, lui ont toutes deux remis ce titre. C'est-à-dire à quel point la qualité de son travail fait l'unanimité, y compris par ses pairs.

France a fait ses études en graphisme, en communications et en photographie. Elle pratique son art depuis plus de 20 ans dans son studio de Lac-Beauport avec la même passion qu'à ses débuts. Bravo, France, et continuez votre beau travail! Merci, Mme la Présidente.

• (9 h 50) •

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Maintenant, Mme la députée de Charlevoix—Côte-de-Beaupré, nous vous écoutons.

Souligner la création de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix

Mme Émilie Foster

Mme Foster : Merci, Mme la Présidente. Ce matin, c'est avec grande fierté que je souligne la création de la Corporation de mobilité collective de Charlevoix.

[...]
 

En Complément