Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Sujets

42-1 (27 novembre 2018 - )


Assemblée nationale
Visite - Ex-députée - Beaudoin, Denise - 1978

Assemblée
Fascicule n°28, 3 avril 2019, page 1978

[...]

conviction des positions que, des fois, elles ne croyaient même pas, mais elles ont tellement bien maîtrisé leurs dossiers que, pour nous, membres du jury, ça a été tout un honneur de pouvoir leur décerner la première place.

J'espère un jour avoir l'honneur, chères Katerina et Oriana, de vous appeler «chères consoeurs». Merci, Mme la Présidente.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, Mme la députée. Maintenant, je demande votre consentement pour que Mme la députée de Prévost puisse faire une 11e déclaration. Est-ce que j'ai votre consentement? Alors, Mme la députée de Prévost, la parole est à vous.

Souligner la Journée nationale des proches aidants

Mme Marguerite Blais

Mme Blais (Prévost) : Merci beaucoup, Mme la Présidente. Je tiens à souligner la Journée nationale des proches aidants du Canada qui a eu lieu hier.

À titre de ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, j'ai à coeur de leur offrir tout le soutien qu'ils méritent, et ce, peu importe la condition de l'aidant. Être proche aidant est un engagement de tous les jours qui peut nous pousser au-delà de nous-mêmes. C'est une réalité que je connais, et c'est pourquoi j'ai la sincère volonté d'améliorer leurs conditions de vie.

Notre premier budget montre que notre gouvernement est engagé à l'égard des proches aidants, j'en suis fière. Je tiens d'ailleurs à rappeler que la première politique nationale des proches aidants de l'histoire du Québec est actuellement en cours de rédaction.

La contribution de ces personnes est inestimable, et une journée comme celle d'hier nous offre une occasion de leur dire merci.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, Mme la députée. Ceci met fin à la rubrique des déclarations de députés.

Je vais suspendre les travaux quelques instants.

(Suspension de la séance à 9 h 53)

(Reprise à 10 h 2)

Le Président : Mmes et MM. les députés, nous allons nous recueillir quelques instants.

Je vous remercie. Veuillez vous asseoir.

Bon mercredi à tous et à toutes.

Présence de Mme Denise Beaudoin, ex-parlementaire
de l'Assemblée nationale

J'ai le plaisir de souligner la présence, dans les tribunes, de Mme Denise Beaudoin, ancienne députée de Mirabel.

Nous poursuivons les affaires courantes.

Aujourd'hui, il n'y a pas de déclarations ministérielles.

Présentation de projets de loi

À la rubrique Présentation de projets de loi, M. le leader du gouvernement.

M. Jolin-Barrette : Merci, M. le Président. Je vous demanderais d'appeler l'article a, s'il vous plaît.

Projet de loi n° 16

Le Président : À l'article a du feuilleton, Mme la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation présente le projet de loi n° 16, Loi visant principalement l'encadrement des inspections en bâtiment et de la copropriété divise, le remplacement de la dénomination de la Régie du logement et l'amélioration de ses règles de fonctionnement et modifiant la Loi sur la Société d'habitation du Québec et diverses dispositions législatives concernant le domaine municipal. Mme la ministre.

Mme Andrée Laforest

Mme Laforest : Oui, merci, M. le Président. Alors, je dépose le projet de loi n° 16, la Loi visant principalement l'encadrement des inspections en bâtiment et de la copropriété divise, le remplacement de la dénomination de la Régie du logement et l'amélioration de ses règles de fonctionnement et modifiant la Loi sur la Société d'habitation du Québec et diverses dispositions législatives concernant le domaine municipal.

[...]
 

En Complément