Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Sujets

42-1 (27 novembre 2018 - )


Vaillancourt, Lorraine
Médaille de l'Assemblée nationale - Récipiendaire - Déclaration de député - 2370

Assemblée
Fascicule n°35, 18 avril 2019, page 2370

[...]

Je profite de cet anniversaire pour féliciter M. Lévesque et tous les musiciens et musiciennes pour leur contribution exceptionnelle au succès de l'Orchestre d'harmonie des Chutes et tous ceux et celles qui, avec dévouement, en assurent le rayonnement et la pérennité. Merci, M. Lévesque.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le député. Maintenant, je cède la parole à M. le député de Mont-Royal—Outremont.

Rendre hommage à Mme Lorraine Vaillancourt, récipiendaire
de la Médaille de l'Assemblée nationale

M. Pierre Arcand

M. Arcand : Merci, Mme la Présidente. Il me fait plaisir de souligner en cette Chambre la présence de Mme Lorraine Vaillancourt, fondatrice et directrice musicale du Nouvel Ensemble moderne, qui est situé dans mon comté. Aujourd'hui, d'ailleurs, j'aurai l'honneur de lui remettre la Médaille de l'Assemblée nationale.

Mme Vaillancourt est diplômée du conservatoire de musique de Québec, chef d'orchestre, pianiste, a reçu de nombreuses et de prestigieuses reconnaissances tout au cours de sa carrière.

Le Nouvel Ensemble moderne, c'est un orchestre de chambre qui fait rayonner les grandes oeuvres musicales et le répertoire du XXe et du XXIe siècle tant sur la scène nationale qu'internationale. Cette année, il célèbre ses 30 années d'existence grâce notamment au leadership naturel, à l'expérience et à la passion de Mme Vaillancourt pour la musique.

Mme Vaillancourt, merci pour votre apport inestimable envers la communauté québécoise et votre accomplissement exemplaire. Encore une fois, longue vie au Nouvel ensemble de chambre! Merci, Mme la Présidente.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le député. Mme la députée de Bellechasse, la parole est à vous.

Féliciter la judoka Coralie Godbout, médaillée d'or aux Jeux du Canada

Mme Stéphanie Lachance

Mme Lachance : Merci, Mme la Présidente. J'ai l'honneur, aujourd'hui, de saluer les performances de Coralie Godbout, une jeune judoka de Saint-Charles-de-Bellechasse.

Coralie s'est brillamment illustrée aux derniers Jeux du Canada en remportant la médaille d'or. Sur la scène internationale, elle a fait bonne figure à des compétitions au Portugal, en Allemagne et aux Jeux panaméricains.

Je félicite Coralie pour sa persévérance et sa ténacité. Je veux témoigner ma considération à ses parents, Mme Annick Bolduc et M. Luc Godbout, aux membres de sa famille, aux partenaires de Coralie pour leur soutien de tous les instants. Je salue également le travail du sensei Gérard Blanchet, qui soutient Coralie depuis plusieurs années.

Je lui souhaite le meilleur des succès pour les prochaines compétitions et j'espère de tout coeur qu'elle puisse réaliser son rêve de prendre part aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Merci, Mme la Présidente.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, Mme la députée. M. le député de Sainte-Rose, la parole est à vous.

Souligner le succès de l'entreprise Les Moteurs Nordresa inc.

M. Christopher Skeete

M. Skeete : Merci beaucoup, Mme la Présidente. Je tenais à féliciter et encourager M. Sylvain Castonguay, fondateur et dirigeant des entreprises Moteurs Nordresa, qui se trouvent dans mon comté, à Sainte-Rose.

Ingénieur, diplômé de l'Université de Sherbrooke, il s'est donné la mission de rendre la mobilité compatible aux énergies renouvelables, et ce, en se concentrant d'abord sur l'électrification du transport de marchandises, qui compte pour plus de 40 % des gaz à effet de serre du Québec.

Avant-gardiste, innovatrice, la société connaît une forte croissance et participe notamment au rayonnement du Québec à l'international. En effet, 90 % des ventes de Nordresa sont vouées à l'exportation.

Je suis fier de compter parmi les entreprises dans mon comté un leader dans le domaine de la technologie verte et, de surcroît, qui offre aussi des emplois de qualité. Félicitations à son directeur et surtout félicitations à toute l'équipe! Merci beaucoup, Mme la Présidente.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le député. Mme la députée de Repentigny, on vous écoute.

Souligner le 20e anniversaire de la Coopérative de solidarité
en soutien à domicile de la MRC de L'Assomption

Mme Lise Lavallée

Mme Lavallée : Merci beaucoup, Mme la Présidente. J'aimerais adresser quelques mots à l'équipe de la coopérative de soutien à domicile de la MRC L'Assomption, qui célèbre ce mois-ci son 20e anniversaire.

[...]
 

En Complément