Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Sujets

42-1 (27 novembre 2018 - )


St-Arnaud, Michèle
Hommage - Déclaration de député - 2396

Assemblée
Fascicule n°36, 30 avril 2019, page 2396

[...]

L'équipe de Mme Aisha Guendafa est un des piliers de l'inclusion sociale et travaille toujours avec la même volonté de favoriser le dialogue des immigrants avec leur société d'accueil. Ils ont compris que c'est avec le respect, l'écoute et la bonne volonté qu'on arrive à intégrer les nouveaux arrivants chez nous, au Québec.

Le travail que les intervenants accomplissent me rend immensément fière de les avoir dans ma circonscription, et je les remercie du fond du coeur pour leur travail. Merci à toute l'équipe du CARI Saint-Laurent.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, Mme la députée. Je cède la parole à Mme la députée de Laviolette—Saint-Maurice.

Rendre hommage à Mme Michèle St-Arnaud, technicienne
en organisation scolaire au séminaire Sainte-Marie

Mme Marie-Louise Tardif

Mme Tardif : M. le Président, merci. Aujourd'hui, il me fait grand plaisir de vous parler d'une personne exceptionnelle, Mme Michèle St-Arnaud. Elle est d'autant plus exceptionnelle, car elle se croit ordinaire.

Femme de coeur, d'écoute et de passion, elle est le sourire et le visage attentif pour tous ceux et celles qui franchissent la porte du séminaire Sainte-Marie de Shawinigan. C'est une dame qui aime les gens et qui se dévoue constamment pour les autres. Elle tente toujours de satisfaire les besoins de la clientèle étudiante et ceux de ses collègues, en plus d'offrir un chaleureux accueil personnalisé à tous les visiteurs, toujours dans l'ombre et sans rechercher les honneurs.

La tête de Michèle regorge d'idées. Elle propose régulièrement de nouveaux projets aux élèves et au personnel de l'école afin d'embellir les milieux de vie. Elle ne fait pas que proposer les projets, elle s'y investit pleinement, et ce, même après ses heures de travail.

Michèle St-Arnaud, merci d'être un rayon de soleil pour le séminaire Sainte-Marie de la communauté de Shawinigan.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci. M. le député de Rosemont, c'est à votre tour.

Rendre hommage à Mme Monique St-Cyr,
modèle de saines habitudes de vie

M. Vincent Marissal

M. Marissal : Merci, M. le Président. Je suis heureux de me lever aujourd'hui pour honorer une citoyenne exceptionnelle de ma circonscription, un modèle de persévérance qui s'appelle Monique Saint-Cyr, mais que ses voisins appellent tout simplement «la sportive», avec un mélange d'envie et d'admiration.

Monique n'a pas volé son surnom. Bon pied, bon oeil, elle continue, à 70 ans passés, d'enfiler ses running shoes plusieurs fois par semaine pour arpenter Rosemont à la course, en plus de pratiquer le hula-hoop avec une maîtrise admirable. Avis aux intéressés, Monique donne des cours.

Monique est aussi une membre assidue du club de course les Vainqueurs. J'ai croisé Monique il y a quelques jours encore au parc Maisonneuve, où elle s'entraînait en vue de sa 40e participation de suite au Tour du Lac Brome, à la mi-juin, une course de 20 kilomètres reconnue très exigeante en raison des nombreuses côtes.

Bravo, Monique! Ta discipline, ta bonne humeur nous rappellent que l'exercice physique régulier est aussi bon pour le corps que pour l'âme. Merci, M. le Président.

Le Vice-Président (M. Picard) : Merci, M. le député. Je cède la parole à Mme la députée de Saint-Hyacinthe.

Saluer l'initiative de l'entreprise Les Produits Neptune inc. pour
favoriser l'obtention d'une
attestation d'équivalence
de niveau de scolarité par ses employés

Mme Chantal Soucy

Mme Soucy : Merci, M. le Président. Aujourd'hui, je rends hommage à Produits Neptune, une entreprise de Saint-Hyacinthe qui prend soin de ses employés d'une manière bien différente.

Cette entreprise de chez nous encourage et accompagne ses employés n'ayant pas complété leur secondaire V à participer au programme de test d'équivalence de niveau secondaire. M. le Président, les résultats sont très concluants. Je tiens à saluer la présence dans nos tribunes de deux des directeurs qui contribuent au succès de ce programme, Mme Véronique Dufort et M. Jacques Dionne. En effet, une vingtaine d'employés ont obtenu leur équivalence de secondaire V, et trois d'entre eux ont accédé à des postes supérieurs dans l'entreprise. Vous pouvez vous imaginer toutes les retombées positives dans la vie personnelle de ces employés.

Je tiens donc à saluer l'initiative de Produits Neptune, un manufacturier et distributeur de produits de salle de bains de Saint-Hyacinthe. Bravo à l'entreprise! Merci.

[...]
 

En Complément