Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Travaux parlementaires > Journal des débats > Index du Journal des débats

Index du Journal des débats - Sujets

42-1 (27 novembre 2018 - )


Assemblée nationale
Visite - Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme - Membres - Déclaration de député - 4927

Assemblée
Fascicule n°74, 29 octobre 2019, page 4927

(Treize heures quarante minutes)

La Vice-Présidente (Mme Gaudreault) : Alors, bon mardi à tous et toutes. Vous pouvez prendre place.

Affaires courantes

Déclarations de députés

Et nous allons débuter notre séance avec la rubrique des déclarations de députés. Et je cède la parole à M. le député de Saint-Jérôme.

Souligner la visite de membres de la Chambre de commerce
et d'industrie de Saint-Jérôme à l'Assemblée nationale

M. Youri Chassin

M. Chassin : Merci, Mme la Présidente. Alors, je veux souligner que nous avons l'honneur, aujourd'hui, de recevoir une délégation d'une organisation particulière, la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Jérôme métropolitain, qui contribue puissamment au développement économique de la MRC Rivière-du-Nord et des Laurentides.

Par sa promotion de valeurs telles que l'engagement, la fierté, l'innovation, la prospérité, elle favorise la réussite des entreprises. À cet égard, elle organise annuellement le Gala Zénith, qui récompense et reconnaît publiquement les entrepreneurs de Saint-Jérôme, mais aussi de Saint-Colomban, dans le comté d'Argenteuil, et de Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Prévost, dans le comté de Prévost. Elle s'est dotée d'une aile jeunesse afin d'outiller les jeunes entrepreneurs de multiples façons et elle met en vitrine nos succès avec sa vitrine entrepreneur. Elle contribue au démarrage, à la rentabilité et à la croissance de toutes les entreprises grâce à l'apport de plus de 300 membres depuis maintenant 120 ans.

Je suis honoré et fier de les recevoir dans l'enceinte de leur Assemblée nationale et je tiens à les remercier de leur grand apport à la communauté. Merci.

La Vice-Présidente (Mme Gaudreault) : Je vous remercie M. le député. Et nous vous souhaitons la bienvenue à l'Assemblée nationale. La prochaine déclaration sera celle de M. le député de Chapleau.

Féliciter La Maison de la culture de Gatineau, lauréate de deux prix Félix

M. Mathieu Lévesque

M. Lévesque (Chapleau) : Merci, Mme la Présidente. Le 23 octobre dernier avait lieu le dévoilement des gagnants du Gala de l'industrie et du Premier Gala de l'ADISQ 2019. Pour les gens de Chapleau, aucune surprise de voir La Maison de la culture de Gatineau parmi les nommés. Beaucoup de fierté renouvelée envers la formidable équipe de La Maison de la culture, dirigée d'une main de maître par Steve Fournier, le directeur général.

Effectivement, deux nouvelles statuettes s'ajoutent à la longue liste de prix et d'honneurs que cette institution culturelle bien de chez nous s'est vu décerner au fil du temps, soit les Félix pour l'Équipe de diffusion de spectacles de l'année et également pour la Salle de spectacles de l'année.

La Maison de la culture représente un important pôle culturel pour Chapleau, pour Gatineau et pour la grande région de l'Outaouais. La Maison de la culture a pour mandat la diffusion ainsi que la vulgarisation des arts visuels actuels et contemporains. Elle se distingue par sa programmation riche et variée et un taux d'occupation enviable.

Cela dit, je tiens à féliciter toute l'équipe de La Maison de la culture pour leur professionnalisme et leur excellent service offert à notre communauté. Il s'agit d'une fierté pour Chapleau et pour l'Outaouais tout entier. Vous pouvez en être fiers. Merci.

La Vice-Présidente (Mme Gaudreault) : Merci, M. le député de Chapleau. Et maintenant je cède la parole à Mme la députée de Westmount—Saint-Louis.

Rendre hommage à l'abbé Benoît-Marc Boyer, récipiendaire
de la Médaille de l'Assemblée nationale

Mme Jennifer Maccarone

Mme Maccarone : Merci, Mme la Présidente. La semaine dernière, j'ai eu le privilège de présenter la Médaille de l'Assemblée nationale à l'abbé Benoît-Marc Boyer, en reconnaissance de son service à la communauté et à l'archidiocèse de Montréal au cours des 25 dernières années.

Que ce soit à Montréal, où il a contribué à améliorer les vies grâce à son implication auprès des organismes communautaires et des organismes en santé tels que les CLSC, ou encore à défendre les piliers fondamentaux de notre

[...]
 

En Complément