Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Visiteurs > Restaurants > Restaurant Le Parlementaire > Les chefs du restaurant

Skip Navigation LinksLes chefs du restaurant

 
 

Les chefs

Les chefs des restaurants de l’Assemblée nationale forment une équipe des plus créatives et des plus passionnées par leur art tant gustatif que visuel. Le chef exécutif, Martin Gagné, est les sous-chefs, la sous-cheffe exécutive, Renée Lévesque, et le sous-chef aux banquets, Sylvain Legault, sont constamment à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles façons de faire pour que votre visite soit une expérience culinaire inoubliable.

Martin Gagné

Chef exécutif

« D’origine sherbrookoise et artiste passionné par les produits du terroir, j’ai réussi à fusionner fine cuisine amérindienne et nouvelles tendances gastronomiques. Prenant un réel plaisir à relever des défis au quotidien, je désire mettre à profit mon expertise de plus de 25 ans en production et en création culinaire. Je souhaite ainsi contribuer au rayonnement de ce lieu historique, prestigieux et unique en son genre : Le Parlementaire. Ma touche secrète? L’adoption d’une vision nordique d’une cuisine qui me ressemble et convient bien à mon mode de vie. Cuisiner, c’est comme un voyage au cœur de soi et du monde. C’est avant tout un acte d’amour sans condition, le plus noble et le plus essentiel. La cuisine, pour moi, doit à tout prix engendrer le bonheur. »

Renée Lévesque

Sous-cheffe exécutive

« Originaire de la région du Kamouraska, je suis la dernière d'une famille de huit enfants. Mes meilleurs souvenirs remontent aux rencontres familiales du temps des fêtes où, assise dans les escaliers, je regardais ma tante et ma mère cuisiner. J'adorais les imiter avec ma petite cuisinière rose! Sans le savoir, je découvrais le monde de la gastronomie. C'est probablement l'étincelle qui a allumé ma passion pour ce métier. Ma cuisine en quelques mots? Authentique, généreuse, réconfortante et en constante évolution! Elle se déguste avec la bouche et les yeux. Pour moi, cuisiner est davantage une passion qu'un métier. La touche secrète pour réussir mes plats : un potager bien garni … et voilà, la magie opère! »

Sylvain Legault

Sous-chef aux banquets

« D’origine algonquine, venant de la région de l’Abitibi, et diplômé en cuisine professionnelle, j’ai toujours œuvré, de près ou de loin, dans le milieu culinaire. Très jeune, ma passion pour la cuisine s’est développée. Dès l’âge de dix ans, je participais à des concours culinaires dans ma communauté. Amener la cuisine algonquine traditionnelle de mes grands-parents, une cuisine autochtone authentique, à un niveau gastronomique est le défi que je me suis fixé. Ce désir de la faire découvrir ne fait que raviver la flamme en moi. La cuisine est une question d’authenticité, la nourriture doit parler d’elle-même. J’ai accumulé douze ans d’expérience dans la gestion et le développement culinaire. Je souhaite partager mes connaissances avec le chef exécutif afin de mettre en place cette authenticité culinaire qui m’est chère. »

La brigade

Pouvez-vous imaginer tout le personnel à l’œuvre au sein d’une même cuisine afin de concocter des plats divins? Il s’agit d’un véritable essaim. En plus des chefs et des maîtres d’hôtel, la brigade est composée de cuisiniers et cuisinières, de serveurs et serveuses, de plongeurs et plongeuses, qui travaille ensemble afin d’offrir un produit et un service hors pair.

L’équipe de gestion du restaurant :

Anthony Guerra, directeur
Lise Chouinard, directrice adjointe
Martin Gagné, chef exécutif
Renée Lévesque, sous-cheffe exécutive
Sylvain Legault, sous-chef, banquets
Benjamin Poitras, maître d’hôtel adjoint
Diane Poitras, maître d’hôtel adjointe

Nous ajouterons une photo de la brigade, et de l’équipe de gestion, lorsque nous pourrons le faire … sans distanciation!

Faites partie de l’équipe!
Découvrez nos emplois surprenants : Section carrières