Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Liens Ignorer la navigationEmplois en vedette

Plus de 700 employés unissent leurs efforts afin que l’administration de l’Assemblée nationale soit dynamique, moderne, compétente et innovatrice. Voici quelques-uns des emplois qu’ils occupent :

 

Guides

Les guides permettent aux visiteurs de découvrir le fonctionnement et l'histoire de l'Assemblée nationale. Ils sont en lien direct avec les citoyens et accueillent des gens de partout dans le monde.

Pour en savoir plus sur le travail des guides

Transcripteurs

La transcription des débats, des travaux des commissions parlementaires et des diverses activités demande précision et rigueur. Les transcripteurs contribuent à bâtir la mémoire de l'Assemblée nationale.

Pour en savoir plus sur le travail des transcripteurs

Bibliothécaires

Experts incontournables pour les députés et les employés de l'Assemblée nationale, les bibliothécaires offrent, entre autres, des services de référence et de recherche.

Pour en savoir plus sur le travail des bibliothécaires 

Secrétaires de commission

Les secrétaires de commission parlementaire appuient les députés qui en sont membres dans l'exercice de leur mandat. Celui-ci consiste à étudier en détail des projets de loi. Les secrétaires aident à coordonner les travaux des députés et les conseillent en matière de procédure.

Pour en savoir plus sur le travail des secrétaires de commission