Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Nouvelle exposition sur l’évolution du rôle de députéL’Assemblée nationale présente Histoires de députés

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.
  • En direct sur le Web

Nouvelle exposition sur l’évolution du rôle de député

L’Assemblée nationale présente Histoires de députés

Québec, le 13 mai 2014 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, annonce aujourd’hui la tenue d’une nouvelle exposition, Histoires de députés.

« À l’occasion du 20e anniversaire de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, l’Assemblée nationale propose aux visiteurs de plonger dans l’univers unique de la vie du député. Cette exposition permet de mieux comprendre les rôles variés et exigeants de ces femmes et de ces hommes qui ont façonné l’histoire politique du Québec », a souligné M. Chagnon.

Les visiteurs découvriront, entre autres, une ligne du temps illustrée, des objets anciens et des archives audiovisuelles exposés au rez-de-chaussée de l’hôtel du Parlement. Ils pourront aussi écouter d’anciens députés raconter un souvenir de leur carrière politique. Histoires de députés est un voyage permettant de suivre l’évolution du travail du député au fil du temps.

Précisons que l’exposition est gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30, jusqu’au 23 juin. Après cette date, l’hôtel du Parlement sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 15 et les samedis et dimanches de 10 h à 16 h 15.

Expositions virtuelles

Par ailleurs, une visite virtuelle de l’exposition est aussi possible à partir de la page d’expositions du site assnat.qc.ca. L’Assemblée nationale du Québec propose une fascinante visite de son patrimoine documentaire et de ses objets de collection au moyen d’expositions virtuelles thématiques. Les visiteurs pourront voir, entre autres, les expositions Gouverner en Nouvelle-France, Je me souviens et Duplessis.

Source et renseignements :

Jean-Philippe Laprise
Conseiller en communication, des programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70272
Courriel : jplaprise@assnat.qc.ca