Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Des centres d’hébergement et de soins de longue durée visités par les membres de la commission de la santé et des services sociaux

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Québec, le 21 janvier 2016 – Les députés membres de la Commission de la santé et des services sociaux (CSSS) visiteront des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Québec et de la Chaudière-Appalaches, le 22 janvier 2016.

Les membres tiennent à mieux saisir la réalité sur le terrain et à mieux connaître les conditions de vie des personnes hébergées. De plus, ils souhaitent favoriser le partage de solutions innovatrices pour améliorer les services et les soins dispensés en CHSLD. Un rapport sera déposé à la fin de leurs travaux.

Rappelons qu’en juin, les membres de la CSSS ont décidé unanimement de poursuivre le mandat d’initiative sur les conditions de vie des adultes hébergés en CHSLD, entrepris au cours de la 40e législature. Les auditions publiques tenues en 2014 ont permis d’entendre 36 organismes, notamment des agences de la santé et des services sociaux, des centres d’hébergement, des associations et des fédérations ainsi que des ordres professionnels touchés par la situation de personnes domiciliés dans un CHSLD.

La Commission de la santé et des services sociaux est l’une des onze commissions parlementaires permanentes de l’Assemblée nationale du Québec. Elle a compétence en matière de santé ainsi que de services sociaux et communautaires. La Commission peut, en vertu de son pouvoir d’initiative, étudier toute matière d’intérêt public de son domaine. On trouvera en annexe les noms de ses membres.

Source :

M. Mathew Lagacé
Secrétaire de la Commission de la santé et des services sociaux
Courriel : csss@assnat.qc.ca

ANNEXE

La Commission de la santé et des services sociaux

Compétences : santé, services sociaux et communautaires

Le président : M. Marc Tanguay (LaFontaine) PLQ
La vice-présidente : Mme Véronique Hivon (Joliette) PQ

Groupe parlementaire formant le gouvernement – PLQ

M. Pierre Giguère (Saint-Maurice)
M. Jean Habel (Sainte-Rose)