Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Les lauréats et les finalistes des Prix du livre politique récompensés au Salon international du livre de Québec

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Les lauréats et les finalistes des Prix du livre politique récompensés au Salon international du livre de Québec

Québec, le 14 mars 2017 – L’Assemblée nationale dévoilera, le 6 avril, lors d’une cérémonie qui se déroulera sur la Scène des Rendez-vous littéraires du Salon international du livre de Québec, les lauréats et les finalistes de la 15e édition des Prix du livre politique. C’est en présence du vice-président de l’Assemblée nationale, M. François Gendron, que les visiteurs pourront prendre la pleine mesure de la qualité des écrits déposés encore cette année.

« Je suis toujours impressionné par l’envergure des ouvrages présentés dans le cadre des Prix du livre politique. L’édition 2017 n’échappe pas au standard de qualité auquel nous nous sommes habitués au fil des ans. La politique québécoise anime encore les auteurs et les chercheurs du Québec. Leurs écrits nous éclairent et nous permettent de mieux comprendre la portée de nos institutions démocratiques », a soulevé le vice-président de l’Assemblée nationale, M. François Gendron.

C’est en 2003 que l’Assemblée nationale crée ce concours unique, auquel sont associées des bourses totalisant 14 500 $. Ces prix littéraires offrent aux auteurs la possibilité de poursuivre leurs recherches ainsi qu’une belle tribune pour faire connaître le fruit de leur réflexion.

Finalistes et lauréats des Prix du livre politique réunis en table ronde

La scène des Rendez-vous littéraires du Salon international du livre de Québec accueillera, le dimanche 9 avril à 10 h, des auteurs venus discuter sur le thème Écrire l’histoire des partis politiques. Animée par Gisèle Gallichan, cette rencontre d’auteurs sera l’occasion de mettre en lumière l’ouvrage politique et de découvrir la vigueur de ce genre littéraire. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour en connaître davantage au sujet des Prix du livre politique, visionnez cette vidéo et consultez le site Internet de l’Assemblée nationale, ou encore communiquez par téléphone au 418 643-4408 ou par courriel à livre_politique@assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

Laurie Gosselin-Bélanger
Direction des communications
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71093
Courriel : laurie.gosselin-belanger@assnat.qc.ca