Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Mémoires de députés L’ex-ministre libéral Richard French se confie

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Mémoires de députés

L’ex-ministre libéral Richard French se confie

Québec, le 28 mars 2017 – L’ancien ministre libéral Richard French sera l’invité de l’émission Mémoires de députés, les dimanches 2 et 9 avril à 20 heures sur le Canal de l’Assemblée nationale.

Dans la première partie de son entrevue, le 2 avril, l’ancien député de Westmount raconte comment il est devenu député pour le Parti libéral en 1981. M. French se souvient de ses quatre années passées dans l’opposition. C’est en participant activement à la vie parlementaire qu’il contribue à l’élaboration de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Richard French à Mémoires de députés – Premier extraitRegarder le premier extrait vidéo de l’entrevue

Dans l’émission du 9 avril, M. French se remémore sa nomination comme ministre des Communications dans le cabinet Bourassa de 1985. Comme ministre, il aura le mandat de rééquilibrer le budget de Radio-Québec et de piloter aussi la transaction qui permettra à Conrad Black de faire l’acquisition du groupe Unimédia en 1987.

La série Mémoires de députés donne la parole à un ancien parlementaire québécois qui commente avec sensibilité et humour des épisodes mémorables de sa carrière. Cette série est entièrement réalisée par une équipe de l’Assemblée nationale, en collaboration avec le journaliste John Grant, ancien correspondant parlementaire à Québec durant plusieurs années, et avec l’Amicale des anciens parlementaires du Québec.

Les émissions, d’une durée de 30 minutes, sont accessibles sur le site de l’Assemblée nationale dès le lundi suivant leur première diffusion. Elles sont également rediffusées sur le Canal de l’Assemblée les lundis à 20 heures, de même qu’à d’autres moments au cours de la semaine. Pour connaître la position du Canal de l’Assemblée nationale dans sa région, on peut communiquer avec son fournisseur de services de télédistribution.

Source et renseignements :

France Pelletier
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca