Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > 26e Tournoi jeunes démocratesDes jeunes du secondaire et du collégial testent leurs connaissances sur l'histoire politique du Québec et la démocratie

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

26e Tournoi jeunes démocrates

Des jeunes du secondaire et du collégial testent leurs connaissances sur l'histoire politique du Québec et la démocratie

Québec, le 11 avril 2018 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, est heureux d’accueillir les participants du 26e Tournoi jeunes démocrates, qui se déroulera du 13 au 15 avril. Ce sont quelque 175 jeunes qui mesureront leurs connaissances sur la démocratie, le parlementarisme et l’histoire politique du Québec et du Canada ainsi que sur les mouvements sociaux, la thématique de cette année.

« C’est toujours impressionnant de constater à quel point les jeunes s’investissent pleinement dans cette compétition amicale. Talentueux et vifs d’esprit, ces jeunes arrivent avec une préparation hors du commun et sont de véritables passionnés de l’histoire et de la politique québécoise. Je tiens à les féliciter et je leur souhaite un bon succès », a souligné M. Chagnon.

En tout, 17 équipes du collégial et 22 équipes de 4e et 5e secondaire tenteront de mettre la main sur l’une des médailles décernées aux vainqueurs de leur catégorie, lesquelles sont rattachées à des bourses totalisant 6 400 $. Notons également qu’une contribution de 4 000 $ de l’Université Laval est accordée en exemption de frais de scolarité aux deux finalistes ayant obtenu le meilleur résultat individuel dans leur catégorie.

L’invitation est lancée pour la grande finale!

Les citoyens et les représentants des médias sont invités aux finales du Tournoi jeunes démocrates le 15 avril, dès 15 h 30, à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement. Les finales seront également rediffusées le 16 avril à 20 h 30 et le 22 avril à 17 h 30, sur le Canal de l’Assemblée nationale et sur le site Internet paricilademocratie.com.

Le Tournoi jeunes démocrates s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale. Cette activité reçoit l’appui de précieux partenaires tels que la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, la Commission de la capitale nationale du Québec et l’Université Laval.

Source et renseignements :

Maryse Savard
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71114
Courriel : maryse.savard@assnat.qc.ca