Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Cérémonie de clôture du Défi Santé 2018Quatorze ans de promotion de saines habitudes de vie!

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.
  • En direct sur le Web

Cérémonie de clôture du Défi Santé 2018

Quatorze ans de promotion de saines habitudes de vie!

Québec, le 10 mai 2018 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a accueilli, aujourd’hui au parlement, l’équipe du Défi Santé afin de clore ce rendez-vous annuel qui s’est déroulé du 1er au 30 avril. Au cours de ce mois, les participants étaient invités à poser différentes actions afin d’atteindre les objectifs suivants : manger mieux, bouger davantage et être reconnaissant de trois choses positives chaque jour.

« La santé est la pierre d’assise de notre existence et je suis heureux que des initiatives comme le Défi Santé perdurent dans le temps. Grâce au Défi Santé, ce sont des milliers de personnes qui, chaque année, s’investissent dans leur bien-être tant physique que mental. Il est essentiel que nous poursuivions, collectivement, notre engagement dans la promotion de saines habitudes de vie et de mieux-être », a mentionné M. Chagnon.

Le succès du Défi Santé ne se dément pas. Encore cette année, ce sont plus de 122 000 personnes, 630 municipalités et communautés locales ainsi que 205 services de garde en milieu scolaire qui ont pris part au mouvement vers une meilleure hygiène de vie.

 « Cette participation confirme que le Défi Santé est devenu un vaste mouvement. L’approche gagnante est de mobiliser les individus et les milieux, de miser sur le plaisir et d’être présent à l’année en continuant d’offrir des conseils et des outils gratuits afin d’aider les Québécois à poser des gestes simples et concrets pour leur santé », a pour sa part affirmé le Dr Louis Gagnon, coprésident et fondateur de Capsana, initiatrice du Défi Santé.

Créé en 2005, le Défi Santé a incité, depuis ses débuts, plus de 1,6 million de personnes à prendre en main leur santé et à améliorer leurs habitudes de vie. La thématique 2018 « Pas besoin d’être un athlète » attire d’ailleurs l’attention sur l’accessibilité du programme et le désir de voir les gens de tout âge investir dans leur santé.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet au www.defisante.ca.

Source :

Laurie Gosselin-Bélanger
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71093
Courriel : laurie.gosselin-belanger@assnat.qc.ca

Renseignements :

Sophie Bourret
Conseillère en communication
Capsana
Téléphone : 514 985-2466, poste 255
Courriel : sbourret@capsana.ca