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Mise au point du président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon

Québec, le 1er juin 2018 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, regrette le ton employé et la tournure de la mêlée de presse d’hier et souhaite apporter certaines précisions quant aux dépenses liées aux missions parlementaires.

En effet, en réponse à la motion de l’Assemblée nationale, adoptée le 24 avril dernier, la présentation des rapports de mission sera modifiée de façon à mieux ventiler les coûts.

De plus, le Bureau de l’Assemblée nationale a demandé à l’administration de lui présenter les réformes à apporter quant à une divulgation plus explicite de toutes les dépenses relatives au rôle de député, ce qui implique de faire l’inventaire des pratiques des parlements canadiens et d’ailleurs, s’il y a lieu.

Cette étude sera présentée aux whips des différents partis au plus tard à la prochaine rencontre du Bureau de l’Assemblée nationale et au mieux au cours d’une réunion, si possible cet été.

L’objectif de cette étude est de définir les meilleures pratiques en usage sur ces questions. Ceci devra s’appliquer à toutes les facettes de la vie parlementaire, bureaux de circonscription, logements, missions, etc.

Source et renseignements :

Julie Champagne
Conseillère en communication et relations médias
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71115
Courriel : julie.champagne@assnat.qc.ca