L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Zéro harcèlement à l’assnatL’Assemblée nationale lance une campagne de sensibilisation interne contre le harcèlement

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Zéro harcèlement à l’assnat

L’Assemblée nationale lance une campagne de sensibilisation interne contre le harcèlement

Québec, le 19 novembre 2018 – L’Assemblée nationale déploie une importante campagne de sensibilisation pour prévenir des situations de harcèlement et d’incivilité à l’ouverture de la 42e législature. Son objectif est de sensibiliser le personnel administratif et politique de l’Assemblée à l’importance de maintenir un milieu de travail exemplaire en matière de civilité et exempt de harcèlement au travail.

Déployée sur plusieurs mois dans les édifices de l’Assemblée ainsi que dans les bureaux de circonscription, cette campagne choc et colorée abordera les différentes formes de harcèlement, soit psychologique, sexuel et discriminatoire. D’autres moyens seront également déployés, notamment des formations à l’ensemble des députés et du personnel politique et l’accès à divers outils visant à démystifier l’incivilité et le harcèlement au travail.

Le groupe de travail en matière de harcèlement, composé de députés de tous les partis politiques, s’est réuni au printemps dernier afin de développer cette campagne. Un comité ad-hoc, composé d’employées de l’administration, s’est également associé aux travaux au cours des derniers mois.

Cette campagne s’inscrit dans une série de mesures mises en place depuis l’adoption, en juin 2015, de la Politique relative à la prévention et à la gestion des situations de harcèlement au travail, qui s’adresse à la fois aux députés et au personnel politique et administratif.

À l’ouverture de cette 42e législature, la campagne Zéro harcèlement à l’assnat qui se veut accrocheuse marque la volonté des autorités politiques et administratives de l’Assemblée à offrir un milieu de travail sain et harmonieux.

Source :

Maryse Savard
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71114
Courriel : maryse.savard@assnat.qc.ca

Renseignements :

Julie Champagne
Conseillère en communication et relations médias
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71115
Courriel : julie.champagne@assnat.qc.ca