Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Invitation aux médiasRemise de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationaleCinq récipiendaires seront honorés

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Invitation aux médias

Remise de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale

Cinq récipiendaires seront honorés

Québec, le 20 mai 2022 – Le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, invite les représentantes et représentants des médias à assister à la cérémonie de remise de la Médaille d’honneur à l’occasion de laquelle cinq personnalités marquantes seront honorées :

  • Mme Janette Bertrand
  • M. Luc Dionne
  • M. Benoît Pelletier

À titre posthume :

  • Mme Joyce Echaquan
  • M. Guy Lafleur

DATE : Mardi, 24 mai 2022

HEURE : 16 h

LIEU : Restaurant Le Parlementaire

Une courte biographie de chaque récipiendaire est présentée ci-après.

Rappelons que la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec est décernée à des personnalités de différents horizons qui, par leurs actions, leurs valeurs, leur carrière et leur engagement méritent la reconnaissance des membres de l'Assemblée nationale, de la société et des communautés.

Accréditations : Les médias qui souhaitent assister à l’activité et qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse doivent se procurer une accréditation auprès du Secrétariat de la Tribune de la presse par téléphone au 418 643-1357 ou à l’adresse Secretariat.Tribunedelapresse@assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

Julie Champagne
Cheffe d’équipe du Service des relations publiques
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 561-9824
Courriel : julie.champagne@assnat.qc.ca

Annexe

Les récipiendaires

Madame Janette Bertrand

Communicatrice et actrice accomplies, femme de lettres et d’idées, Janette Bertrand sera honorée pour sa carrière remarquable et sa contribution exceptionnelle à l’évolution des mentalités au Québec.

Monsieur Luc Dionne

Scénariste, réalisateur et créateur de séries d’exception, Luc Dionne recevra la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour son talent inégalé et ses histoires enlevantes qui font vibrer tout le Québec.

Monsieur Benoît Pelletier

Juriste estimé et auteur, Benoît Pelletier sera honoré pour sa brillante carrière universitaire et politique et sa contribution majeure à l’essor de la société québécoise et de la francophonie dans tout le Canada.

Les récipiendaires à titre posthume

Madame Joyce Echaquan

Femme de cœur, de conviction et d’humanité, Joyce Echaquan sera honorée à titre posthume pour l’héritage considérable que cette femme atikamekw lègue à la société et à toutes les communautés autochtones.

Monsieur Guy Lafleur

Joueur de hockey légendaire, Guy Lafleur recevra à titre posthume la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour ses exploits, sa bonté et sa générosité devenus sources de fierté nationale.