Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Stages de la Fondation Jean-Charles-BonenfantCinq stages au cœur de la vie politique québécoise !

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Stages de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant

Cinq stages au cœur de la vie politique québécoise !

Québec, le 16 novembre 2015 – La Fondation Jean-Charles-Bonenfant de l’Assemblée nationale offrira à l’automne 2016 cinq stages de dix mois, assortis de bourses de 21 000 $ chacune. La date limite pour poser sa candidature est le 15 février 2016.

Au cours de l’année, les stagiaires seront jumelés en alternance à un député du gouvernement et à un député de l’opposition qu’ils appuieront dans leur travail. De plus, ils devront rédiger un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie. Enfin, ils mèneront une mission à l’étranger afin de faire une analyse comparative des systèmes parlementaires.

« Le stage offre une possibilité unique de plonger dans la vie politique et de travailler directement avec les députés. Il s’agit d’une expérience riche en apprentissages. En étant confrontés aux enjeux de société sur lesquels les élus travaillent et en participant à leurs travaux, les stagiaires deviennent, au fil du stage, de véritables experts de la vie politique québécoise », a souligné Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de la Fondation et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Admissibilité

Sont admissibles les personnes titulaires d’un diplôme d’une université québécoise (1er, 2e ou 3e cycle) depuis moins de deux ans ou sur le point de l’obtenir. On trouvera le formulaire de candidature et plus d'informations sur le stage sur le site Internet de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

La Fondation vise à augmenter, à améliorer et à diffuser les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires. Ses actions favorisent l’étude et la recherche sur la démocratie.

Source :

Andréanne Gélinas
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
Téléphone : 418 643-1992, poste 70814
Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Renseignements :

Krystal Mclaughlin
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
Téléphone : 418 643-1992, poste 70484
1 866 DÉPUTÉS (sans frais)
Courriel : fondationJCB@assnat.qc.ca