Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Journée portes ouvertes de l'hôtel du ParlementUn rendez-vous à ne pas manquer!

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Journée portes ouvertes de l'hôtel du Parlement

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Québec, le 16 juin 2017 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, invite la population à une journée portes ouvertes, le samedi 24 juin, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la fête nationale du Québec. « Cette journée bien spéciale permettra aux citoyens et aux visiteurs de passage dans la capitale de découvrir et d’apprécier les attraits architecturaux et historiques de l’hôtel du Parlement », a souligné M. Chagnon.

Vidéo promotionnelle - Journée portes ouvertes, le 24 juin 2017Vidéo promotionnelle :

À l’extérieur, des musiciens interpréteront des airs musicaux du répertoire québécois alors que les visiteurs pourront découvrir les aménagements potagers qui se trouvent dans les jardins et sur la palissade du chantier de construction du pavillon d’accueil, en façade de l’hôtel du Parlement.

À l’intérieur, ce sera l’occasion idéale pour aller sur le parquet de la salle de l’Assemblée nationale, voir le cabinet du président et entrer dans les salles de commissions parlementaires. Une vidéo donnera de l’information sur la construction du pavillon d’accueil et l’on pourra visionner une émission sur Eugène-Étienne Taché, le concepteur de l’hôtel du Parlement.

De plus, l’exposition 1792. La naissance d’un parlement, présentée dans le cadre du 225e anniversaire des institutions parlementaires, permettra de revivre la fascinante histoire des origines de la démocratie québécoise.

Des visites de l’horloge de la tour du parlement seront également offertes en compagnie du maître-horloger, M. André Viger. À compter de 13 h 30, la brigade des chefs du restaurant Le Parlementaire démontrera son savoir-faire et offrira une collation inspirée des jardins du parlement!

Pour en savoir plus, on consulte le site Web à assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

Claire Laliberté
Conseillère en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70586
Courriel : claliberte@assnat.qc.ca