Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Création du Cercle des jeunes parlementaires du Québec

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Création du Cercle des jeunes parlementaires du Québec

Québec, le 30 novembre 2017 – Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, est heureux d’annoncer la création du Cercle des jeunes parlementaires du Québec qui vise à favoriser la relève au sein des instances décisionnelles et à offrir une meilleure représentativité de la population québécoise au sein des institutions démocratiques.

« Le projet du Cercle s’inscrit dans cette volonté, commune et non partisane, de favoriser l’engagement public et l’implication en politique active des jeunes, notamment à titre d’élu. Je suis persuadé qu’en mettant en place ce lieu de réflexion et d’échanges, les jeunes élus seront mieux outillés pour servir l’intérêt public », a précisé M. Chagnon.

Formé au début de chaque législature, le Cercle, qui regroupera des femmes et des hommes âgés de 35 ans et moins, organisera des activités telles que des rencontres, des conférences et des ateliers portant sur différents enjeux notamment celui de promouvoir la représentativité des jeunes députés à l’Assemblée nationale.

Mentionnons que le Cercle des jeunes parlementaires est une entité informelle, neutre et non partisane dont les positions et les décisions respectent le principe du pluralisme politique. Le président de l’Assemblée nationale est membre honoraire du Cercle.

Pour obtenir plus d’information sur sa composition et son fonctionnement, on peut consulter la page du Cercle des jeunes parlementaires du Québec sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

Source :

France Pelletier
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l’accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

Renseignements :

Mathew Lagacé
Service des commissions
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-2722
Courriel : mlagace@assnat.qc.ca