Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Une grande fête citoyenne à l'Assemblée nationale

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Une grande fête citoyenne à l'Assemblée nationale

Québec, le 17 juin 2019 − Le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, convie la population à une grande fête citoyenne, le 24 juin, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la fête nationale du Québec. Dans le cadre de cette journée festive et familiale, le parlement offrira des activités originales dans un nouveau décor, celui du pavillon d’accueil inauguré tout récemment. « La fête nationale est une excellente occasion de vous approprier votre parlement qui se veut plus que jamais accessible à tous. Venez célébrer avec nous! », a précisé M. Paradis.

Vidéo d'invitation du président pour la grande fête citoyenne

Au cours de cette journée, les visiteurs seront invités à participer à un Défi-Évasion, un parcours d’énigmes qui leur permettra de visiter, de façon ludique, leur parlement tout en vivant un moment amusant et divertissant entre amis ou en famille.

Lieu méconnu du grand public, la Bibliothèque proposera pour l’occasion une exposition d’artéfacts trouvés lors de travaux d’excavation effectués sur les terrains de l’Assemblée nationale.

À l’hôtel du Parlement, le parquet de la salle de l’Assemblée nationale sera exceptionnellement accessible aux visiteurs qui pourront également faire un arrêt au restaurant Le Parlementaire, le temps de prendre un rafraichissement.

Pour visiter le parlement, les personnes doivent présenter une pièce d’identité avec photo. Pour toute autre information, la population est invitée à consulter le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : www.assnat.qc.ca.

Source et renseignements :

Maryse Savard
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 71114
Courriel : maryse.savard@assnat.qc.ca