L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Conférences et points de presse > Point de presse de M. Sylvain Gaudreault, député de Jonquière

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Point de presse de M. Sylvain Gaudreault, député de Jonquière

Version finale

Le mercredi 18 septembre 2019, 11 h 29

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

(Onze heures vingt-neuf minutes)

M. Gaudreault : Alors, bonjour. Je dois vous dire que je suis extrêmement étonné, déçu de voir que le gouvernement a refusé notre motion, qui était appuyée par les autres partis d'opposition, demandant simplement, même si ce n'est pas un dossier simple, mais simplement à Retraite Québec, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi, de faire une enquête sur les circonstances qui ont entouré le déficit actuariel des retraités du Groupe Capitales Médias, notamment ce qui s'est passé lors de la transaction de 2015 entre Gesca, filiale de Power Corporation, et Groupe Capitales Médias à ce moment-là. Comment ça se fait que personne, du côté de Power Corporation et du côté également du gouvernement, n'a insisté pour que Power Corporation garde la responsabilité du régime de retraite des employés, à ce moment-là? Et quel était le niveau de l'insolvabilité connu à l'époque?

Donc, je ne comprends pas cette situation, je ne comprends pas que le gouvernement ait refusé simplement une enquête indépendante de Retraite Québec pour faire la lumière là-dessus.

(Fin à 11 h 31)

Participants


Document(s) associé(s)