Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Conférence-midi – Présidentielle 2017 en France : la fin d’un cycle?

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Conférence-midi – Présidentielle 2017 en France : la fin d’un cycle?

Lundi 20 février 2017

La présente année électorale en France est particulièrement intéressante pour quiconque s'intéresse à la politique. Les primaires pour les deux grandes tendances politiques, la force politique du FN, l'ascension d'Emmanuel Macron et les affaires judiciaires au sein des Républicains nous laissent dans un contexte rarement vu à l'approche du premier tour. Assistons-nous à la fin d'un cycle politique en France?

Vincent Tiberj, professeur des Universités associé – Sciences Po Bordeaux saura sans aucun doute vous exposer les subtilités de ce qui s’annonce comme une élection hors du commun !

Soyez des nôtres le vendredi 17 mars pour profiter de cette conférence d’actualité offerte en collaboration avec le Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique et la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour réservation : 418-643-4408 | bibliotheque@assnat.qc.ca

 
Conférence-midi - Présidentielle 2017 en France : la fin d’un cycle? - Bibliothèque de l’Assemblée nationale - Le mercredi 15 mars 2017 à 12 h 15