Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Visite du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, M. Salifou Diallo

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Visite du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, M. Salifou Diallo

Mardi 30 mai 2017

Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, accueille, du 29 au 31 mai 2017, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, M. Salifou Diallo, accompagné d’une délégation de six parlementaires burkinabés.

Le président Diallo effectue une mission d’étude auprès de l’Assemblée nationale du Québec. Cette mission s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la démocratie au Burkina Faso, projet ayant pour objectif une collaboration entre les gouvernements du Canada et du Burkina Faso qui vise à renforcer la capacité des députés et du personnel parlementaire de cette assemblée, en plus d’optimiser leurs fonctions de représentation, de législation et de contrôle. Le Centre parlementaire accompagne la délégation au cours de cette mission d’étude.

Ainsi, les membres de la délégation burkinabée participent à des séances de travail portant notamment sur le fonctionnement général de l’Assemblée nationale, les travaux en commission parlementaire, le contrôle parlementaire et la reddition de comptes, de même que la participation citoyenne.

En outre, un protocole d’entente sera signé entre l’Assemblée nationale du Québec et le Centre parlementaire afin de soutenir le processus démocratique en cours au Burkina Faso en mettant en œuvre des activités visant à renforcer le développement institutionnel et démocratique durable.

Par ailleurs, en marge des travaux, un moment de recueillement est prévu sur la stèle en hommage aux victimes des attentats de Ouagadougou au cours desquels des Québécois ont perdu la vie.
 

Visite du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, M. Salifou Diallo