Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Monument Hommage aux femmes en politique  Inauguration d’une plaque commémorative

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Monument Hommage aux femmes en politique
 Inauguration d’une plaque commémorative

Jeudi 1 juin 2017

Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a procédé à l’inauguration d’une plaque de bronze commémorative au monument Hommage aux femmes en politique. Il était accompagné de la vice-première ministre, Mme Lise Thériault, du chef de l’opposition officielle, M. Jean-François Lisée, du chef du deuxième groupe d’opposition, M. François Legault, et de Mme Pauline Marois, première ministre du Québec de 2012 à 2014. Cette plaque vient parachever l’hommage rendu aux femmes en politique, immortalisé par le monument érigé le long de la façade sud de l’édifice de l’hôtel du Parlement, sur la Grande Allée. Cette œuvre est un legs pour les générations futures au même titre que tous les monuments qui encerclent le parlement.

Mentionnons que ce monument souligne la contribution de quatre pionnières, Mmes Idola Saint-Jean, Marie Lacoste-Gérin-Lajoie, Thérèse Casgrain qui ont milité pour le droit de vote et d’éligibilité des femmes ainsi que Mme Marie-Claire Kirkland, première femme élue au Parlement de Québec.

 
Monument Hommage aux femmes en politique - Inauguration d’une plaque commémorative