L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Communiqués de presse > Projet d’amélioration des infrastructures de l’Assemblée nationaleVerreault inc. agira comme entrepreneur-gérant

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Projet d’amélioration des infrastructures de l’Assemblée nationale

Verreault inc. agira comme entrepreneur-gérant

Québec, le 13 mars 2015 – Dans le contexte du projet d’amélioration des infrastructures, la firme Verreault inc. a été choisie à l’issue d’un appel d’offres public, publié le 12 décembre 2014, pour un contrat mixte de travaux de construction et de services professionnels.

Dans les projets de grande envergure, découpés par phases et par lots de construction, où se chevauchent les étapes de conception et de réalisation, le rôle de l’entrepreneur-gérant est essentiel. Ainsi, Verreault inc. se joindra à l’équipe de professionnels en architecture et en ingénierie affectée à la conception des plans et devis. Le rôle de l’entrepreneur-gérant consiste à fournir des services-conseils en ce qui a trait à la planification, au respect des calendriers et des budgets ainsi qu’aux exigences de la construction, le tout en lien avec l’économie des différentes méthodes, notamment dans la sélection des matériaux. L’entrepreneur-gérant peut aussi proposer des approches et des solutions optimisées qui seront intégrées dans les plans et devis.

Pendant tout le processus d’appel d’offres, l'Assemblée nationale s’est assurée de se conformer à la Loi sur les contrats des organismes publics (L.R.Q., c. C-65.1). De plus, elle a appliqué le Règlement sur les contrats de l'Assemblée nationale (décision 1525 du 4 avril 2010 et ses modifications), qui précise les modalités régissant le processus d'appel d'offres.

Conception en cours

Depuis janvier 2015, les firmes de professionnels en architecture et en ingénierie, choisies l’automne dernier, ont amorcé la conception des plans et devis du projet d’amélioration des infrastructures de l’Assemblée nationale.

Après la conception des plans et devis, la poursuite des travaux de construction sera conditionnelle à l’approbation du Bureau de l’Assemblée nationale à l’automne 2015. Aucuns travaux d’excavation ne devraient avoir lieu avant 2016.

Source et renseignements :

Jean-Philippe Laprise
Conseiller en communication
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70272
Courriel : jplaprise@assnat.qc.ca