Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Les trésors de la Bibliothèque : une exposition singulière qui piquera votre curiosité

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.

Les trésors de la Bibliothèque : une exposition singulière qui piquera votre curiosité

Lundi 24 octobre 2016

Les trésors de la BibliothèqueLa Bibliothèque de l’Assemblée nationale vous invite à parcourir l’exposition Les trésors de la Bibliothèque, qui regroupent des objets hors du commun et quelques-uns des plus beaux livres, rares et anciens, provenant des différentes collections patrimoniales, témoins de notre histoire riche en diversité.

En parcourant l’exposition, vous découvrirez des objets d’exception et jamais présentés à ce jour au grand public. Au programme, entre autres choses, des livres rares et anciens, dont trois incunables magnifiquement restaurés, des accessoires ayant appartenu à Maurice Duplessis, dont ses agendas, la carte d’identité de Pierre Laporte que le Front de libération du Québec a utilisée comme preuve lors de sa détention,  la bouteille trouvée récemment lors des travaux de restauration de la passerelle, qui relie le parlement à la Bibliothèque, des photographies. En somme, vous observerez des pièces qui racontent un passé toujours vivant.

Sur place, vous aurez accès à des livres et des objets insolites et, en ligne, vous pourrez visionner l’exposition virtuelle, qui agit comme complément extraordinaire à l’exposition.

Visite virtuelle
Les trésors de la bibliothèque
 

Des visites commentées gratuites (45 minutes) sont également offertes. Nouvelles dates disponibles : 20 avril, 26 avril, 3 mai et 9 mai, à 12 h 15.

Inscription obligatoire au 418 643-4408 ou par courriel à bibliotheque@assnat.qc.ca.

Bonne visite!