Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Actualités et salle de presse > Nouvelles > Nouvelle exposition Femmes et politique : une histoire d’engagement

Recherche avancée dans la section Actualités et salle de presse

La date de début doit précéder la date de fin.
  • En direct sur le Web

Nouvelle exposition Femmes et politique : une histoire d’engagement

Vendredi 23 septembre 2022

La Bibliothèque de l’Assemblée nationale est fière de vous présenter une nouvelle exposition intitulée Femmes et politique : une histoire d’engagement.

Le public est convié à découvrir plusieurs pans de l’histoire politique du Québec à travers l’implication des femmes de 1940 à aujourd’hui. Cette exposition met en valeur des collections de documents, d’archives et d’objets patrimoniaux appartenant à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale.

Le public est invité à découvrir la diversité des parcours féminins dans l’univers politique québécois et à en apprendre plus sur les mouvements féministes. La visite vous permettra aussi de mieux comprendre toutes les avancées législatives et politiques gouvernementales à l’endroit des femmes.

Conférence de l’historienne Denyse Baillargeon

En marge de cette nouvelle exposition, le grand public est convié à une conférence de l’historienne Denyse Baillargeon le mercredi 28 septembre à 17 h 30 à l’Agora du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale.

L’historienne abordera notamment les faits saillants des luttes pour l’obtention d’une représentation paritaire des femmes au Parlement du Québec.

Venez découvrir des artéfacts inédits, des photos historiques et des documents d’archives méconnus!

Pour connaître les détails de la conférence ou en savoir davantage sur l’exposition