Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Liens Ignorer la navigationAccueil > Bibliothèque > Exposition Le Devoir : témoin de la vie politique québécoise

Liens Ignorer la navigationExposition Le Devoir : témoin de la vie politique québécoise

 
Le Devoir, témoin de la vie politique québécoise

C'est en 1910 qu'a été fondé par Henri Bourassa le journal Le Devoir. Ce quotidien occupe une place de premier plan dans l'histoire du Québec, puisqu'il est un témoin unique en son genre de l'actualité politique québécoise. Depuis le 10 janvier 1910, Le Devoir couvre la vie politique d'une manière bien à lui, ce qui en fait un objet d'étude des plus intéressants.

L'Assemblée nationale, par sa Bibliothèque, possède un patrimoine écrit, matériel et visuel de qualité, non seulement sur Le Devoir et ses acteurs, mais aussi sur toute la période 1910-2010.

C'est dans cette optique que la Bibliothèque de l'Assemblée nationale présente en prolongation jusqu'au 4 février 2011, l'exposition Le Devoir : témoin de la vie politique québécoise. Pour les visiteurs, c'est l'occasion d'en apprendre davantage sur cet important quotidien et ses artisans, dont quelques-uns ont également été députés à l'Assemblée nationale.

Vous pouvez consulter en ligne la brochure de l'exposition, qui vous permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire du Devoir, son fondateur, ses directeurs, ses journalistes et sur quelques événements importants de l'histoire politique du Québec que Le Devoir a couverts.

Pour obtenir davantage de renseignements, on peut communiquer avec la Section de la référence et de l'information, au 418 643-4408 ou par courriel à l'adresse bibliotheque@assnat.qc.ca.

Programme de célébration des 100 ans du Devoir