Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Cercle des femmes parlementaires > Conférence des journalistes Caroline Plante et Jocelyne Richer sur le thème Femmes, politique et médias

Conférence des journalistes Caroline Plante et Jocelyne Richer sur le thème Femmes, politique et médias

Mercredi 20 avril 2016

Le Cercle des femmes parlementaires a eu le plaisir d’accueillir Mmes Caroline Plante et Jocelyne Richer, toutes deux journalistes couvrant des activités politiques. Elles ont tenté de répondre à diverses questions liées au traitement médiatique des femmes en politique. Une conférence appréciée de tous!


Mme Gaudreault accompagnée des journalistes invitées, Caroline Plante, chef de bureau à l’Assemblée nationale pour The Montreal Gazette et Jocelyne Richer, journaliste à La Presse canadienne.

Des femmes parlementaires et des élues autochtones ont assisté à la conférence sur le thème Femmes, politique et médias.

 

Parmi les participantes, mentionnons la présence de cinq élues autochtones du Québec, qui se sont déplacées pour prendre part aux discussions.


Les élues autochtones, Mmes Anne Archambault, Marjolaine Étienne, Brenda Michel, Julie Rousseau et Françoise Ruperthouse, ont participé à la conférence.

Mme Gaudreault a remis à la Grand Chef de la Première Nation Malécite de Viger, Mme Anne Archambault, le protocole de solidarité entre le Cercle des femmes parlementaires du Québec et les élues de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, signé le 18 février 2015.

 

Durant la conférence, Mme Gaudreault en a aussi profité pour dévoiler le logo officiel du Cercle des femmes parlementaires et en dégager la signification.


Les arcs de cercle forment un C qui rappelle également le cercle qui signifie la réunion et la rencontre. Les arcs de cercle s’entrecroisent aussi pour évoquer le mélange d’idées, d'opinions et la variété d’implication des femmes parlementaires.