Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Paul Gauthier

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Paul Gauthier

(1901-1957)

 

Biographie

Né à Montréal, dans la paroisse Saint-Édouard, le 21 février 1901, fils de Damase Gauthier, commis-marchand, et de Victoria Lafortune.

A étudié à l'Académie Saint-Paul à Montréal, au Collège de l'Assomption et à l'Université de Montréal. Admis à la pratique du notariat le 9 août 1924.

Exerça sa profession à Montréal. Membre de la section Saint-Édouard de la Société Saint-Jean-Baptiste, de l'Association des anciens élèves du Collège de l'Assomption et de l'Académie Saint-Paul, de l'Association catholique de la jeunesse canadienne-française et du Canadian Order of Foresters. Secrétaire du Cercle Charlebois.

Secrétaire général de l'Association libérale de Saint-Denis-Dorion et de Saint-Édouard. Élu député libéral dans Montréal-Laurier en 1939. Défait en 1944.

Décédé à Montréal, le 1er janvier 1957, à l'âge de 55 ans et 10 mois. Inhumé à Montréal, dans le cimetière Notre-Dame-des-Neiges, le 5 janvier 1957.

Avait épousé dans sa paroisse natale, le 27 septembre 1927, Carmen Valiquette, fille d'Abondius Valiquette et de Corine Tanguay.

Date de mise à jour de la biographie : Mars 2009