Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Aimé Gendron

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Aimé Gendron

(1887-1953)

 

Biographie

Né à Saint-Étienne-de-Beauharnois, le 9 mai 1887, fils de Ferdinand Gendron, cultivateur, et de Victoria Brières.

Étudia à l'École de Saint-Étienne.

Buandier, devint propriétaire, en 1909, de Sanitary Laundry, qu'il dirigea plus tard sous le nom de Canada Laundry. Président de l'Association des blanchisseurs et nettoyeurs de la province de Québec. Directeur de l'Est central commercial, de la Chambre de commerce du district de Montréal et du Centre national du commerce ltée. Membre à vie du Club canadien. Membre des Chevaliers de Colomb, de la Société des Oliviers, de l'Union des Latins d'Amérique, de la Ligue des propriétaires, de l'Association des zouaves pontificaux, de la Société Saint-Jean-Baptiste, de l'Alhambra et du Club social de Montréal. Marguillier de la paroisse Saint-Eusèbe à Montréal.

Marguillier de la paroisse Saint-Eusèbe à Montréal. Élu député de l'Union nationale dans Montréal-Sainte-Marie en 1948. Défait en 1952.

Décédé à Montréal, le 17 octobre 1953, à l'âge de 66 ans et 5 mois. Inhumé à Montréal, dans le cimetière Notre-Dame-des-Neiges, le 20 octobre 1953.

Avait épousé à Montréal, dans la paroisse Saint-Charles, le 18 septembre 1909, Adeline Létourneau, fille de Norbert Létourneau, maître charretier, et de Marie Caron.

Date de mise à jour de la biographie : Mars 2009