Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Ghislain Harvey

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Ghislain Harvey

 

Biographie

Étudia à l'Académie Saint-Alphonse-de-Bagotville, au Collège Saint-Édouard à Port-Alfred, à l'École secondaire Dominique-Racine à Chicoutimi et au Cégep de Chicoutimi. Obtint un baccalauréat en sciences humaines de l'Université du Québec à Chicoutimi en 1972.

Professeur et animateur à la Télévision éducative du Québec en 1968 et en 1969. Professeur à l'éducation des adultes en 1969 et en 1970. Animateur social au ministère de l'Éducation pour le programme Action sociale jeunesse en 1970 et en 1971. Fut directeur du Conseil de la santé et des services sociaux de la région du Saguenay–−Lac-Saint-Jean et directeur du Centre communautaire d'aide juridique régionale. Président du conseil d'administration de Centrart à compter de 1989 et membre du conseil d'administration des Saguenéens junior majeur à partir de 1991.

Élu député libéral dans Dubuc en 1973. Défait en 1976.

Directeur général de l'Office municipal d'habitation de La Baie, de Chicoutimi, puis de Saguenay de 1977 à 2002. Président de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Saguenay−–Lac-Saint-Jean de 1992 à 1995. Directeur général et vice-président exécutif de Promotion Saguenay depuis 2003. Président de l'Administration portuaire du Saguenay depuis 2004. Fut chef de cabinet du maire de Saguenay, Jean Tremblay.

Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec. Membre du conseil d'administration de la Société de monnaie royale du Canada et président du Comité des ressources humaines à compter de 2005.

Date de mise à jour de la biographie : Octobre 2016