Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

Assemblée nationale du Québec - Retour à l'accueil

L'utilisation du calendrier requiert que Javascript soit activé dans votre navigateur.
Pour plus de renseignements

Accueil > Députés > Ernest Walter Sayer

Recherche avancée dans la section Députés

Trouver un député

Ernest Walter Sayer

(1876-1970)

 

Biographie

[Né à Birmingham, en Angleterre, le 16 août 1876, fils de Walter Sayer et de Sarah Baradine.]

Arriva au Québec en 1882. Fit ses études à Montréal.

Exerça le métier d'entrepreneur en électricité. Président des compagnies Sayer Electric de 1896 à 1935, King Electrical Works, Ernest Walter Sayer Real Estate & Insurance et Larose et Sayer, fleuristes.

Fut également président de la Montreal Electrical Contractors Association et vice-président de la Montreal Builders Exchange. Directeur de l'Association des marchands de Montréal, de la People's Mutual Building Society et de la Ligue des propriétaires de Montréal. Trésorier du Montreal Real Estate Board. Président de l'Electoral Association. Directeur du Club Kiwanis de Montréal. Membre à vie de la Montreal Amateur Athletic Association et de l'Hôpital Reine Elizabeth. Président de la St. George Society. Membre du Club des ingénieurs et du Montreal Press Club.

Échevin de la Municipalité d'Outremont de 1919 à 1934 et président de l'Outremont Protestant School Board. Élu député conservateur dans Montréal-Saint-Laurent en 1923. Défait en 1927. Candidat indépendant défait dans Montréal-Outremont en 1944.

Décédé à Montréal, le 14 février 1970, à l'âge de 93 ans et 5 mois. Inhumé à Montréal, dans le cimetière Mont-Royal, le 16 février 1970.

Avait épousé à Montréal, le 27 juillet 1898, Winifred Venables, fille de George Venables, tailleur; [puis, en secondes noces, Juliette Larose].

Date de mise à jour de la biographie : Juillet 2009